le monde du dessous
Derniers articles
Les trompettes d’Abu Kifan
C’est souvent près de la surface que l’on a de fortes chances d’observer un banc de poissons trompettes. Tout en longueur, ils peuvent atteindre 1m50 pour un diamètre de 8CM maximum, leurs corps...
Carnet de voyage-plongée: le corail-soleil, Tubastraea faulkneri
Au plus profond de cette plongée de nuit (-16m) à Kembali, île de Samal aux Philippines, brillent dans le courant les fleurs du Corail-soleil, Tubastrée, Tubastraea faulkneri. clic sur les photos...
Carnet de voyage-plongée: Hexabranchus sanguineus, danseuse espagnole
Avec bonheur, je plonge cette nuit à Kembali, île de Samal, aux Philippines. Des Limaces de mer (Nudibranches) donnent un spectacle à moins de 15m de profondeur ! Voyez cette Danseuse espagnole,...
Photos de plongée
Bonjour ! Comme d'habitude j'ai mis en ligne mes photos de ma dernière plongée que j'ai faite aujourd'hui à Niolon sur la Côte Bleue au Nord de Marseille. L'eau était trouble et un peu fraîche mais...
Nudibranche vs ver planaire
Les mers et les océans grouillent de vers et de limaces en tout genre. L'océan Indien et le lagon de Mayotte ne font pas exception. Il existe de nombreuses variétés de vers. Parmi celles-ci les...
Pause hyper zen et sympa
Click here to get more mini-SharkBreak widgets - www.SharkBreak.com j'ai trouvé ce widget sur un blog de ma communauté des dessous de l'océan http://njord-91.over-blog.fr/ je le trouve très sympa...
Phare de Saint Mathieu
Il est de courts voyages qui apportent plus d’enseignements qu’un gros manuel d’histoire. Quant il s’agit de l’histoire des phares, quelques heures passées à la pointe Saint Mathieu peuvent au...
Photos de ma dernière plongée
Bonjour, j'ai été plonger mercredi à La Ciotat dans la calanque du Mugel et comme d'habitude, j'ai mis en ligne les photos de cette plongée. Bon visionnage ! Apnée La Ciotat
Images en plongée sous marine des récifs coralliens de l’océan Indien
Le lagon de Mayotte permet de découvrir un milieu marin très riche et varié. Murène javanaise Sabellastarte, panache plumeux Bénitier Ascidie coloniale Botryllus