le monde du dessous

le monde du dessous

Créée le 07/06/07 par isabelle
cahier de voyage, de plongée en mots et en images

Derniers articles

Le Musée National de Nairobi

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 9 mois

A voir absolument! Je vous en ais parlé dans l'article NAIROBI. http://www.danyintornoalmondo.com/article-28584771.html Je vous joint quelques clichés de mon amie Sandrine aussi (autrement je...

Rodrigues-La gorge (2009/02/23)

Publié par Raph sur le blog Sub Réunion il y a 9 mois

Après avoir testé les sites de l'est, on passe au sud de l'île. On commence par une plongée sur le site de "la gorge". On se met à l'eau sur un fond de 1m50 (mieux vaut éviter la bascule arrière...

Le Zancle

Publié par Metropolis sur le blog Mayotte ~ plongée, biologie sous-marine et vie quotidienne il y a 9 mois

Ou Cocher cornu, ou Porte-enseigne, ou - pendant qu'on y est - Zanclus Cornutus. Deux Zancles dans la passe en S Une autre rencontre sympathique, fréquente et facile (car possible même à très...

Rodrigues-La passe Saint-François (2009/02/22)

La passe Saint François se trouve à l'est de Rodrigues, là où le lagon est le plus petit. On se met à l'eau dans 3 mètres de fonds à l'entrée de la passe côté lagon. Le fond est sableux et du fait...

Photos sous marines d’une plongée de nuit à Mayotte (océan Indien)

Publié par GILDAS(;)o sur le blog mayotte photos plongee il y a 9 mois

Une visite nocturne du lagon est toujours une source de nouvelles découvertes En effet certains poissons adoptent une coloration atténuée alors que d'autres ont même une livrée qui varie...

Rodrigues-Le Canyon (2009/02/19)

La mise à l'eau se fait sur un site appelé l'aquarium où sont généralement réalisés les baptêmes, de nombreux poissons, des coraux colorés, très lumineux. On rentre ensuite dans le canyon où l'on...

Rodrigues-La basilique (2009/02/19)

La mise à l'eau se fait sur un fond de 10 mètres environ, au bout de quelques minutes on pénètre par une arche à l'intérieur de la basilique en elle même. On a l'impression d'évoluer dans une...

Plongées à Rodrigues

Me voilà de retour après 10 jours passés à Rodrigues, une petite île des Mascareignes (environ 18km sur 8km) qui dépend de Maurice. Elle est entourée d'un lagon de 200km² (ce qui représente 2 fois...

Poisson Canthigaster solandri, barrière de corail du lagon à Mayotte

Publié par GILDAS(;)o sur le blog mayotte photos plongee il y a 9 mois

Famille des Tetraodontidae Les Canthigaster sont de petits tétrodons, caractérisés par un museau pointu et des narines ainsi que des coloris attrayants. Dans la sous famille des Canthigasterinae,...

Le temps d'un repos ...

Publié par Orion56 sur le blog Rêves d'Asie et d'ailleurs il y a 9 mois

Ereinté, fourbu, recroquevillé, les yeux hagards, un lit rocheux lui tend une place apaisante .... Ereintée, fourbue, allongée, les yeux rêveurs, un lit coloré lui tend un moment étoilé ...