ECOUTE ECOUTE

Alimentée par 7 blogs et animée par gilles MALATRAY

ECOUTE ECOUTE ARTS SONORES, POESIE SONORE, MUSIQUE EXPERIMENTALE, DESIGN SONORE, PAYSAGE SONORE, CREATION SONORE , RADIOPHONIE, ACOUSMATIQUE, NET-ART, PERFORMANCES, ECOLOGIE SONORE, SONORES, RESEAUX...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Ma main coupée est un super-héros (2)

Publié par Anonyme, il y a 4 mois sur le blog thierryweyd.over-blog.com

un guitariste végétal entre en scène, suit une main coupée animée et étincelante, puis un superman poli. le tout en mouvement !

Au clair de la lune

Publié par Anonyme, il y a 3 mois sur le blog thierryweyd.over-blog.com

j'ai l'habitude de commencer mes cours sur l'histoire de l'enregistrement sonore en évoquant l'invention, en 1857, puis 1859, par un ouvrier typographe du nom d'edouard-léon scott de martinville,...

On va pas sortir comme ça on va pas rentrer

je ne sais pas quoi écrire tant le choc est terrible : thomas braichet nous a quitté samedi dernier, 5 avril, à l'âge de trente ans. j'avais découvert sa poésie en 2003 lors de l'exposition mon...

Et sombre la musique

en novembre 2007, à l'occasion du festival des boréales, nous avons invité à l'école des beaux-arts de caen erik skodvin, musicien et graphiste, qui dirige le label norvégien miasmah. miasmah...

Rencontres Phonurgia Nova, dans l'oeil du son

Publié par Gilles Malatray, il y a 3 mois sur le blog desartsonnants.over-blog.com

phonurgia nova rencontres 2008 nous avons déjà parlé de quelques activistes sonores défendant en y oeuvrant de façon militante, qui des labels discographiques indépendants, qui les arts plastiques...

Nouveaux labels et arts sonores; du support-disque à l'installation sonore.

Publié par Gilles Malatray, il y a 3 mois sur le blog desartsonnants.over-blog.com

Nouveaux labels, arts sonores et musiques experimentales vers un elargissement des esthetiques et des pratiques au coeur de la "tourmente" discographique, des questionnements existentiels liès à la...

Ou l'on envoie valser le son, danse et cadence, du viennois au musette...

Publié par gilles MALATRAY, il y a 3 mois sur le blog sonoriscausa.over-blog.com

Au premier mot de la valse cliquez ecoutez, valse russe 1, 2, 3, c'est la dance en cadence pieds glissés puis rejoints, 3, 2, 1, à l'envers valse triste ou musette crinoline ou casquette...

Ou le son est en deuil, Thomas Braichet est mort, nombre de mots et sons sont orphelins.

Publié par gilles MALATRAY, il y a 3 mois sur le blog sonoriscausa.over-blog.com

Thomas braichet, mort d'un jeune poete la posie sonore est en deuil déjà, henri chopin, ça a creusé un sacré vide ! mais un vide quand même bien rempli, un capital espace-temps vécu, de la poésie...

Will Menter, sculpture sonore environnementale

sculpture monumentaledu 19 au 27 avril sur les berges du doubs à valentigney,rue des graviers will menter fait partie de ces artistes pour qui l'environnement prend une place importante, pour ne...

Octopus déploie ses tentacules sonores, festival des inventeurs d'instruments

festival octopus inventeurs d'instruments et lutherie expérimentale du 16 avril au 2 mai au point ephémère et à la maison des métallos la lutherie expérimentale, disons le, est l'un des domaines...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog