ECOUTE ECOUTE
Derniers articles
(h)ears xl festival d'arts sonores aux pays-bas
(H)EARS XL toutes oreilles dehors pour une écoute taille large Du 17 avril au 24 mai à Heerlen (Pays-Bas) Voici un nouveau festival consacré aux arts sonores en terre flamande dont le programme est...
Poesie sonore, jeux de mots, jeux de langues
LA PAROLE CHAHUTEE LA PEAU EST SI SONORE Hier au soir, comme je rentrais d'une soirée organisée par Tapin/Boxon, en hommage à l'écrivain poète Thomas Braichet décédé il y a tout juste un an, je me...
Des sons dans la ville
EXPLORATION(S) SONORE(S) URBAINE(S) Les artistes aiment de plus en plus quitter les sacro-saint lieux de représentation que sont les salles de concerts, théâtres, galeries, pour investir l'espace...
Floraison sonore, ete automne hiver
LES ARTS SONORES FLORISSANTS, RESTEZ A L'ECOUTE ET PRENEZ DATE Chaque printemps, puis été, et même automne, la nature nous offre une multitude de fleurs, de végétaux renaissants, verdoyants; pourvu...
Le nuage chantant, installation sonore
SINGING CLOUD INSTALLATION SONORE DE SHILDA GUSTA LE LABORATOIRE PARIS Jusqu'au 4 mai 2009 Le Laboratoire est un lieu aussi singulier que passionnant. Pour faire bref, il organise des rencontres...
Appel a projet, electroacoustique et art sonore
APPEL A PROJETS PROPOSITION A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE ELECTROACOUSTIQUE ET DE L’ART SONORE Notons que dans l'appel à projets que je relaie ci-dessous, on parle de musiques...
Festival trans(e) a mulhouse
TRANS(E), INSTALLATIONS SONORES TRANSFRONTALIERES La Filature Mulhouse Du jeudi 19 au samedi 28 mars 2009 La filature, Scène Nationale de Mullhouse, programme actuellement la deuxième édition de...
Kontact sonores a chalon sur saone
UN NOUVEAU FESTIVAL TOUT EN SONS KONTACT SONORES Du 24 au 29 Mars A Chalon sur Saône Chalon-sur-Saône est connue comme une ville de l'image, pays natal de Nicéphore Niepce, inventeur de la...
Desartsonnants sonores
A L'IMPROVISATION ! Création sonore désartsonnante "Espaces Des Arts Sonnants", non content de parler de la chose sonore, des arts sonores, des artistes et des œuvres, décide de passer à l'action...
Installations sonores d'emmanuelle holterbarch a lyon
TROIS PANORAMAS DE FREQUENCE Galerie Roger Tator - LYON Du 19 mars au 15 mai Emmanuel Holterbach est un artiste sonore lyonnais qui œuvre entre autre sur la conception de verres enharmoniques,...