ECOUTE ECOUTE
Derniers articles
Appel a contribution, musique, territoire et developpement local
COLLOQUE INTERNATIONAL « MUSIQUE, TERRITOIRE ET DEVELOPPEMENT LOCAL » LES RENCONTRES DE GRENOBLE Date : Deux journées, 19 et 20 novembre 2009 Lieu : Cité des Territoires ou Musée Dauphinois,...
Appel a contribution, œuvres sonores en espace public
ESPACES DES ARTS SONNANTS RECHERCHE TRAVAUX SONORES ENVIRONNEMENTAUX The Singing Ringing tree, sculture éolienne Je recherche pour compléter un travail d'inventaire autour des œuvres installées de...
Tres d'orchestres
LES CHERCHEURS DE SONS D'ORCHESTRES Que Gérard Nicollet me pardonne l'emprunt à peine déguisé à son blog dénicheur de nouveaux sons, mais je m'aventurerai aujourd'hui, sans prétention aucune de...
Tinguely a l'ecoute
LA MECANIQUE DES SONS SELON JEAN TINGUELY Espaces Des Arts sonnants a déjà consacré un article exclusif au sculpteur Jean Tinguely, en s'attachant à montrer, ou plutôt à faire entendre la partie...
Radio-theâtre, acteurs sonores
HISTOIRES SANS IMAGES Le radio-théâtre vu (et entendu) par une radio canadienne, Frog Radio, à ne pas confondre avec Radio Grenouille la marseillaise, reprend un principe simple et efficace. Des...
(h)ears xl festival d'arts sonores aux pays-bas
(H)EARS XL toutes oreilles dehors pour une écoute taille large Du 17 avril au 24 mai à Heerlen (Pays-Bas) Voici un nouveau festival consacré aux arts sonores en terre flamande dont le programme est...
Poesie sonore, jeux de mots, jeux de langues
LA PAROLE CHAHUTEE LA PEAU EST SI SONORE Hier au soir, comme je rentrais d'une soirée organisée par Tapin/Boxon, en hommage à l'écrivain poète Thomas Braichet décédé il y a tout juste un an, je me...
Des sons dans la ville
EXPLORATION(S) SONORE(S) URBAINE(S) Les artistes aiment de plus en plus quitter les sacro-saint lieux de représentation que sont les salles de concerts, théâtres, galeries, pour investir l'espace...
Floraison sonore, ete automne hiver
LES ARTS SONORES FLORISSANTS, RESTEZ A L'ECOUTE ET PRENEZ DATE Chaque printemps, puis été, et même automne, la nature nous offre une multitude de fleurs, de végétaux renaissants, verdoyants; pourvu...
Le nuage chantant, installation sonore
SINGING CLOUD INSTALLATION SONORE DE SHILDA GUSTA LE LABORATOIRE PARIS Jusqu'au 4 mai 2009 Le Laboratoire est un lieu aussi singulier que passionnant. Pour faire bref, il organise des rencontres...