journalistes
Derniers articles
Proche-orient : Les douze règles du journaliste aux ordres - sdf 2009
Mardi 6 janvier 2009 Un seul mot Ce soir je pleure un proche et ma compassion est immense, plus grande encore avec les familles meurtries au Proche-Orient ; Je pense à la mère qui pleure son fils...
Gaza-Guernica : a propos d'un contre-feu médiatique
Gaza-Guernica : A propos d’un contre-feu médiatique Gaza-Guernica : A propos d’un contre-feu médiatique mardi 6 janvier 2009 (12h22) Un excellent article du Post concernant la "nouvelle affaire...
2008 vue par Eva. Grèves solidaires. Israël: Mensonges.Etat terroriste
2008 vue par Eva Mes amis, C'est intolérable ! On nous vante partout à longueur de médias corrompus la modernité, et jamais nous n'avons autant régressé ! Les guerres sont de plus en plus...
Rétrospective 2008 : Place à l'humour ! - Mensonges de guerre
http://contesurbains.over-blog.com/ Cette année, la Finance est reine. Les financiers peuvent saccager la planète, oui, ils peuvent tout se permettre, ils restent impunis. Ils sont même remerciés...
Effet de richesse, Epargne, Incertitudes et Instabilités
Pendant la période de gonflement de la bulle sur le prix des actifs immobiliers, avant le déclenchement de la crise financière via la crise des subprimes au cours de l'été 2007, et depuis le...
La liberté d'informer bafouée dans la France de Sarkozy
Photos interdites quand la police matraque les lycéens Deux photographes de l’AFP censurés jeudi 18 décembre 2008, par Olivier Bonnet L’affaire est grave, racontée par LibéLyon : "Les deux...
Alerte ! Futur point chaud de la planète à surveiller : La Crimée !
Une région de la plus haute importance sur le plan géo-stratégique, et qui va être âprement disputée. Et si la guerre mondiale partait de là ? C'est juste une opinion personnelle. Quoiqu'il en...
Et si l’emprunteur prenait sa revanche sur le créancier … ?
Voilà ce que je lis dans une news du service économie du Crédit Agricole. « Un taux d'intérêt nominal négatif, c'est possible ! » « Un taux d'intérêt nominal négatif, c'est possible » « Les...
Les Sciences Economiques et Sociales : Une Arme d'Education Massive
Ma dernière contribution au débat sur la réforme du lycée et la place réservée aux SES ... Sur le site du Quotidien "Le Monde" : Le MONDE.FR, le 02.12.2008 Les Sciences Economiques et Sociales :...
Ambiances rédactions délétère - Forum permanent des sdj - Autocensure
"La presse est totalement dépendante !" http://masterjournalisme.com/La-presse-est-totalement,496 François Malye Depuis les dernières élections présidentielles, les rapports incestueux entre...