Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

journalistes

journalistes

Créée le 06/06/07 par Anonyme
Le Club de la presse est composé de journalistes de la télévision, de la radio et de la presse écrite. Association régionale et de loi 1901, elle organise des évènements et des rencontres avec ceux qui font l’actualité au niveau local.

Derniers articles

« fcpi financiers complaisants pratiques inavouables »

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 8 mois

J'ai récemment découvert le site suivant : « « FCPI FINANCIERS COMPLAISANTS PRATIQUES INAVOUABLES » Ici : http://www.fcpi-pratique.com/ Comme les auteurs l'indiquent, le blog est dédié au...

Annie Lemoine, sereine...Issime

Publié par CultureCie sur le blog Culture & Cie il y a 8 mois

Un restaurant branché au pied de la Maison de Radio France. Annie Lemoine est là, tout sourire. Les cheveux sont gris mais ébouriffés. Le sourire respire jeunesse et prévenance. La journaliste...

Selon le FMI, le Système Financier n'est pas encore sain ...

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 8 mois

« "Le système financier dans le monde entier n'est pas encore sain et du coup les effets de la relance ne sont pas suffisamment importants" C'est ce qu'a déclaré mardi le directeur général du...

Barack OBAMA veut sauver les banques et l'automobile

« Dans son premier grand discours solennel devant le Congrès, mardi24 février 2009, Barack Obama a prévenu que sauver les banques américaines risquait de coûter plus cher que prévu, alors que des...

Chômage et création d’entreprise

"Une entreprise nouvelle sur deux est lancée par une personne qui était au chômage." « L'explication apportée par le secrétaire d'Etat chargé des PME, Hervé Novelli, dans un entretien à La...

La guerre médiatique d' Israël - Le plan de Sarkozy à la presse

Publié par R-sistons à la désinformation sur le blog R-sistons à la désinformation il y a 9 mois

La guerre médiatique d’Israël Mohamed Salmawy - Al Ahram hebdo Les scènes de sang, de cadavres d’enfants et de demeures démolies ont marqué la couverture médiatique dans le monde entier de la sale...

Gaza, et la propagande en temps de guerre

Publié par R-sistons à la désinformation sur le blog R-sistons à la désinformation il y a 9 mois

Combien de divisions ? publié le dimanche 11 janvier 2009 Uri Avnery Dans cette guerre, comme dans toute guerre moderne, la propagande joue un rôle majeur. La disparité entre les forces, entre...

SES : Second Colloque sur l’enseignement de l’économie au Lycée

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 9 mois

La réforme de l'organisation du lycée qui entrera en application dés septembre 2009 pour la classe de seconde va modifier significativement la place occupée par l'enseignement de sciences...

Colloque : « Nouveau Monde, Nouveau Capitalisme », 8 Janvier 2009

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 10 mois

J'ai assisté, ce jour, à la première journée du Colloque « Nouveau Monde, Nouveau Capitalisme : Ethique, Développement et Régulation » qui se déroule jusqu'a demain midi à l'Ecole Militaire. On...

Proche-orient : Les douze règles du journaliste aux ordres - sdf 2009

Publié par R-sistons à la désinformation sur le blog R-sistons à la désinformation il y a 10 mois

Mardi 6 janvier 2009 Un seul mot Ce soir je pleure un proche et ma compassion est immense, plus grande encore avec les familles meurtries au Proche-Orient ; Je pense à la mère qui pleure son fils...