Les chapitres de ma vie
Derniers articles
Hélas, il ne faudrait pas vieillir !
Hélas, il ne faudrait pas vieillir ! Ne fréquentant que des personnes âgées, ou très âgées (la plus âgée a 1O2 ans !), Je me rends compte qu'il ne faudrait pas vieillir ! Ce n'est pas Adèle qui a...
J'aime
J'aime Intensément. Follement. Librement. Avec force. Avec envie. Avec joie. Avec plaisir. Avec bonheur. Avec manque Avec amertume. Avec mélancolie. Avec douleur. Avec l'énergie de l'amour et du...
11 Novembre 2OO9
Il y a quatre - vingt onze ans, se terminaient une guerre meurtrière. Aujourd'hui, il ne reste plus aucun "poilu" : dommage car, ils étaient la mémoire de ce terrible passé ! Aujourd'hui,...
Not yet
Décidément, je suis une vraie quiche ! La photo qui devait faire partie de cette action est mal cadrée ... Va falloir que je la refasse (une quiche, je vous dis - ou plutôt une ouiche pour ceux...
Hauts les seins
comme quoi, jamais, il ne faut dire jamais ...
Artiste de saison
Hier, alors que la journée s'annonçait maussade, je suis tombée sur une des plus belles expos du moment. Celle de Monsieur Automne, peintre touche-à-tout de talent, tour à tour pointilliste,...
Premier jour
Hier, j'ai fait mon premier jour comme enseignante à la fac de Bordeaux... C'est pas grand' chose mais je voulais juste le dire. Me retrouver dans cette ambiance, ça m'a fait un peu comme Proust...
Chronique d'une mort annoncée
Il y a quelques jours, j'ai appris que mon père, diabétique, avait une plaie infectée par un germe antibiorésistant : il en est à son quatrième antibiotique. Ce staphylocoque a élu domicile dans...
Des racines et des ailes...
« Il faut donner à ses enfants des racines et des ailes »... titre d'émission, mais aussi un proverbe juif qui m'est essentiel car il s'applique mieux que tout à ce que je souhaitais transmettre à...
28 Octobre 2OO9 : Le printemps revient !
Hier, le 28 Octobre, il faisait très beau. Je décide d'aller me promener pourquoi pas à la plage ? Je m'y rend donc et, à ma stupéfaction, il y fait un temps vraiment doux, beaucoup de promeneurs...