CLUB DE JEUX
Derniers articles
Challenge d'Agricola : decks e, i et k [3+2+2] – partie 3
Objectif Savoir-faire PN initiaux 59 points Bûcheron (E) Plâtrier (I) 3 Pour rappel, le plâtrier permet de rénover en argile pour 1 argile et 1 roseau au total, et chaque construction de pièces en...
Challenge d'Agricola : decks e, i et k [3+2+2] – partie 2
Objectif Savoir-faire PN initiaux 55 points Bûcheron (E) 7 (au lieu de 9, erreur de calcul pour la partie précédente) Pour rappel, le bûcheron permet de récupérer 1 bois supplémentaire par prise...
Challenge d'Agricola : decks e, i et k [3+2+2] – partie 1
J'ai eu envie de refaire des challenges d'Agricola, tous les decks mélangés, en fixant à l'avance la répartition des cartes. Commençons la première série avec 3 cartes E, 2 cartes I et 2 cartes K....
Journée du 18 octobre 2009
Un après-midi jeu bien rempli, avec des jeux plus ou moins récents. Une partie de Vino à 4 joueurs pour commencer. C'est un vieux jeu (1998) mais aux mécanismes innovants : - On achète des...
Soirée jeux - Mardi 3 novembre 2009 au café Le Barreau
Mardi 3 novembre 2009 Soirée jeux de société au café Le Barreau Rue de Nimy 35 7000 Mons En face de l'ancien Palais de justice, à 50 mètres de la Grand-Place Dès 19h00. Bienvenue à tous !...
Journée du 17 octobre 2009
Un après-midi Ludophiles bien rempli : Une partie de Ballon Cup (forcément à 2 joueurs) pour commencer. Un jeu d'enchères à 2 très simple : - Objectif : gagner 3 trophées. Ceux-ci se gagnent en...
Soirée du 14 octobre 2009
Deux jeux "coopératifs" ce soir : l'un forcé, l'autre en aveugle. Tout d'abord, Carpathes à 4 joueurs : nous incarnons des vampires dont le but et de dominer les autres vampires. Un jeu original...
Soirée du 8 octobre 2009
Un jeu spatial, un autre plus terre-à-terre, voilà le programme de cette soirée Ancora. Découverte d'Ad Astra à 4 joueurs. C'est un jeu de programmation où, à tour de rôle, chaque joueur place une...
Faites des Jeux ! Edition 2009
Alors oui je sais, j'ai 3 ou 4 compte-rendus de retard, mais c'est normal, c'est parce que nous préparons d'arrache-pied le 1er festival du jeu d'aubagne intitulé : Faites des Jeux ! Il se...
Journée du 4 octobre 2009
Première après-midi jeux organisée par mes soins, et il y en aura sûrement beaucoup d'autres. On commence avec un Amyitis à 3 joueurs. Etant le seul à connaître le jeu, je me suis largement...