Derniers articles

Bruschetta al pomodoro

Publié par Puisquemoije sur le blog puisquemoije il y a 1 an

Une petite entrée sympa, pas chère et qui se prépare en 10 minutes ? Il n’y a pas plus simple et délicieux que la bruschetta. Depuis des siècles les Italiens se régalent avec cette spécialité...

Tagliatelle à la bolognaise

« La pasta » en Italie est considérée une œuvre d’art. Et les Italiens, peuple créatif et plein de fantaisie, savent la décliner à toutes les sauces. Il existe plus de 950 recettes de pâtes avec...

La Pastiera napolitaine

A Naples, la Pastiera est le délicieux gâteau traditionnel de Pâques. Symbole du printemps, il est chargé de de parfums méditerraniens. Il doit son goût si particulier à deux ingrédients : l’eau...

Cocktail Negroni

Si vous aimez découvrir les délices italiennes, vous ne pouvez pas passer à côté du Negroni. C’est l’apéro italien le plus connu, l'incontournable dans le triangle hype Rome-Florence-Milan. Vous...

Melanzane alla Parmigiana

Publié par Babette Auvray-Pagnozzi sur le blog puisquemoije il y a 2 ans

Désolée, les Melanzane alla Parmigiana (Parmigiana, pour les intimes) ce n’est pas un plat de régime. Mais c’est tellement succulent ! Alors, faites-vous plaisir, quitte à vous rattraper le...

Tiramisù, le vrai de vrai

On trouve partout des recettes du Tiramisu'. Puisque moi j'ai la vraie de vraie, celle de ma mamma qui lui vient de sa mamma, qui la tient de sa mamma... Essayez donc pour voir, vous m'en "direz"...

Spaghetti alla carbonara

Puisque moi je suis italienne, je vais vous emmèner en voyage entre les odeurs et les saveurs de là-bas. En commençant par les spaghetti alla carbonara. Préparation : 10 min Cuisson : 10/12 min,...