Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

Non De Dion ! (2)

Publié par Les Amis du Petit Anjou sur le blog  il y a 1 an

Samedi 17 octobre 2008. Le second pont lui s'est retrouvé déchargé dans une position assez peu naturelle ( Les roues en l'air ). Il a fallu de l'astuce, 2 crics et un gros tas de cales pour pouvoir...

Nouvelles fraîches

Publié par Gérard LENTILLON sur le blog Le Blog Opératoire de Gérard Lentillon il y a 1 an

Mercredi 29 octobre, je suis dans le tramway à Lyon calé dans mon siège et plongé dans la lecture de mon nouvel hebdomadaire. Une dame est assise en face de moi. Elle a un regard interrogatif....

Le quizz de Novembre...

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Bonjour à tous ! Je sais, je ne suis pas très "web" en ce moment... Ce doit être parceque je suis trop sur mon ordi au boulot... Allez, un bon quizz pour animer ce blog : Mais c'est quoi et où, ce...

Téléphones portables dans les trains ? : "Sagem" pas toujours

Publié par Gérard LENTILLON sur le blog Le Blog Opératoire de Gérard Lentillon il y a 1 an

Il y a quelques jours, un TGV qui assurait la liaison La Rochelle-Paris, a été contraint de s'arrêter deux heures durant, en gare de Surgère. Le motif de ce contretemps s'est avéré pour le moins...

Le Chemin de fer touristique du Haut Forez (5/5)

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Allez, un peu de courage... Faut que je l'achève, cette série d'articles débutée il y a plus d'un mois !!! (mais que je viens de regrouper sur les jours qui précèdent, pour faciliter le lecture du...

Le Chemin de fer touristique du Haut Forez (3/5)

Suite de la ballade ferroviaire débutée sur le réseau touristique du Chemin de Fer du Haut Forez avant hier soir. Après la présentation et les gares, occupons-nous du matériel ferroviaire. Le CFHF...

Un sympathique train touristique à découvrir dans le Haut Forez (1/5)

Allez ! Après avoir déversé ma hargne de rentrée dans les deux billets d'humeur de début septembre, je m'en vais vous parler aujourd'hui de manière positive. Grâce aux fadas de PME, qui ont une...

La dure condition des usagers du train

Ce matin, au départ de Vienne, le train de 8 h 13 en partance pour Lyon a accusé 20 minutes de retard. Deux passagers ont fait une allergie expresse !

25 ans, au rendez-vous de l'insolite !!!

Publié par Les Amis du Petit Anjou sur le blog  il y a 1 an

Durant les 25 ans de l'association des amis du Petit Anjou, un stand avait décidé de faire dans le mode...décalé. Une AC21 et une B111 du Petit Anjou. Les connaisseurs sauront distinguer les...

Angélique et Johan : un couple "d'enferroviaire"

C'est leur train-train quotidien. Chaque jour, Angélique et Johan se retrouvent dans le train, pour se rendre à Lyon le matin ou rentrer à Vienne le soir. Souvent, ils prennent place en première...