Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

Eté / hiver contraste de végétation

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 9 mois

Bonsoir, Je vous propose deux vues réalisées au même endroit ( Pk 183) mais la premier instant se passe en plein été et le deuxième en ce neigeux mois de janvier dans lequel nous sommes enconre. Et...

Exclusif ! Présentation officielle de la première rame du tram angevin

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 9 mois

Alors que dans les rues d'Angers, seuls les trous de fouilles archéologiques, chantiers d'eau, d'égouts, de téléphone et autres réseaux, on imaginait encore difficilement ce que sera le tramway...

26 ans de l'AAPA : on commence par du rivetage (3/3)

Publié par Les Amis du Petit Anjou sur le blog  il y a 10 mois

Fin du reportage à chaud ! Après le rivetage à chaud, au marteau, puis à l'air comprimé, voilà ce qu'il arrive quand on rate un rivet... Ben, faut l'enlever pour en remettre un autre. On commence...

Petit Anjou : l'année des 26 ans débute ! (2/3)

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 10 mois

Suite du reportage réchauffant, commencé hier, sur le rivetage à chaude réalisé ce samedi à l'atelier du Petit Anjou. Après le rivetage à chaud, au marteau, voici l'air comprimé qui entre en...

26 ans de l'AAPA : on commence par du rivetage (1/3)

Publié par Les Amis du Petit Anjou sur le blog  il y a 10 mois

Là, c'est encore tout froid : Voilà qui est mieux : Ostibapa en pince pour le rivet... ... qu'il positionne sous la pièce à riveter, sur la boutterolle qu'on voit luire sur le billot de fonte :...

La réponse du Quizz de dimanche... Trouvée par...

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 10 mois

Les limiers de Passion Métrique et Etroite, comme d'habitude. Voici la photo entière, redressée (hé hé...) : Il s'agit d'un caniveau de captation électrique de courant, tel qu'on en trouvait dans...

Fin d'hibernation ... Un quiz ?

Allez, je reviens bloguer, mais avec une fréquence qui ne cherche pas à faire exploser le "blogrank", comme d'autres sites qui se contentent de faire du copier - coller. Ici, tout est "cousu main",...

A qui le beau vélo?

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 10 mois

Après ma séance photo su soir du dernier vendredi de cours, j'ai continué à me promener dans Blois, voici donc ce que j'ai la surprise de rencontrer: `` Quelqu'un de mal intentionné ne savait plus...

Ice filé

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 10 mois

Salut, L'année dernière et plus précisémennt; hier, j'ai fait un passage éclaire à Paris, j'ai qand même eu le temps de visiter toutes les gares sauf la gare de Lyon. Néanmoins je n'ai fais que...

Pour bien commencer les vacances

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 11 mois

Bonsoir, A partir de ce midi, j'étais en vacances mais je n'ai pas perdu de temps car dès ce soir je me suis fait quelques photos du côté de la gare ( de Blois ) pour vous montrer les portiques...