Au fil des rails
Derniers articles
Contre-jour sur la vallée de la Loire
Salut, Pas trouvé mieux comme titre - même si tout est dit dedans - pour cette photo faite dans le courbe à la sortie de la gare de Blois. A gauche la Loire et à droite un nez de ZTER: Blois, PK180...
Avec au moins 2 machines en tête et un mécano sympa
Salut à vous, je profite du mauvais temps () pour poster une 'tite photo Voici une photo du même FRET que dans ce post et qui comportaient déjà 3 locs en tête. Samedi, en fin d'après midi, à la...
La 9222 roule toujours
Salut à vous, Lé début des vacances a mal commencé ce matin; brouillard et ciel qui ne veut pas se découvrir, le moral n'est pas là. Mais vers 15h le ciel se découvre. Je décide donc d'aller me...
Tm menée par 75000
Salut, Un TM mené la BB 75092 passe vers le Pk 183, le 15 févier. Tracté donc en dieselur une ligne électrifié.
Ça a coupé fort
Salut, Il y a depuis l'été des coupes d'arbres tout le long de la voie à partir de Blois. Ce qui rend un fort changement du paysage, des riverains s'en sont plein bien sûr, on en a même parlé...
Dans les vignes du coteau ligérien, au petit matin
Il reste encore quelques vignes dans le Blaisois, ici, aux Grouëts sur le coteau de la Loire. En ce matin d'hiver avec sa brume on voit bien que ce n'est pas la saison des vendanges. Entre coteau...
Du petit bois pour la Maladrie
Dimanche 8 février Ce dimanche était l'occasion pour l'équipe de l'AAPA de faire le plein de petit bois pour le dépot de la Maladrie... Nous sommes donc parti de bon matin sur les chemins avec les...
3 locs pour un FRET à la place de l'acheminement
Première sortie avec le nouvel appareil photo, il fait moche c'est l'idéal pour tester la sensibilité du capteur. Désolé pour ceux qui n'aiment pas le mauvais temps, mais la neige qui venait de...
Ça croise avec un peu de neige
Bonsoir, Voici, mon premier croisement dont j'ai la preuve. Ici, au niveau de Chouzy sur Cisse ce sont les 14066 et 14047 qui se saluent. Cette photo argentique est faite le 10 janvier, ce qui...
Un 31 Cécembre à Paris
L'année, dernière, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'ai fait un passage éclair, par Paris et ses gares. Je les ai toutes visitées sauf gare de Lyon (oubli) mais je n'ai fait que des...