Au fil des rails
Derniers articles
Paris / Belfort
Le Photographe et le rail.
Ligne de campagne
Elles sont devenues rares les lignes secondaires bordées de pôteaux téléphoniques. Un petit tour dans la campagne entre l'Anjou et la Tourraine.
Premiers tours de roues
Bonjour, et bienvenue à bord de mon train......de mon blog pardon. Ben oui, je suis un passionné de chemins de fers (entre autre ). Ma seconde passion : la photographie. Ainsi, tout au long de ces...
Angers : quand le pont du tram enjambe la voie sur berges...
Il y avait foule lundi soir pour observer les premiers centimètres de déplacement du pont. Un énorme treuil situé sous le pont 'tirait' celui-ci grâce à un système de renvoi et de poulies. Le pont...
...
Salut, Depuis quelque temps je ne poste plus beaucoup sur le blog. Et pourtant je n'ai pas cessé mon activité. Mais vu la popularité du blog qui est franchement à la baisse depuis l'été, sûrement...
Diesel sous caténaire, à La Roche sur Yon
Ce mardi 21 avril, j'ai eu l'occasion (inhabituelle) d'aller faire un tour hors de mon trajet ferroviaire quotidien. Sur Nantes - La Roche sur Yon, je pensais me faire véhiculer en mode...
Ter. Plébiscité par les Bretons
Le Télégramme du 4 Avril 2009. Un million de voyages en plus en 2008: le train express régional (TER) n'en finit pas de séduire. Et ce n'est sans doute pas fini. Avec toujours plus d'arguments à...
Nouveaux points de vue, merci la SNCF
Bonsoir, Je suis allé faire des photos cette après midi à des endroits où je n'en avez encore jamais, pour cause ces coins photos n'existaient pas encore. Mais comme dans un précédent post, les...
Si si, c'est bien un Interloire
Salut, Dimanche matin j'avais prévu d'aller à la rencontre de fret ECR tracté par G2000. Mais à cause du coup de téléphone fatal il m'est passé juste sous le nez. Je me suis donc rabatu sur...
Croisement de Nez Cassés au milieu des champs
Salut la compagnie Vendredi dernier je me suis rendu au Pk 192, juste avant Onzain. Là, au milieu des champs on peut voir la ligne en très légère courbe sur 2km. De plus les trains sont cadencés de...