Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

Nuit au Pont Royal

J'ai effectué cette gouache quand j'étais gamin. Un dessin que j'ai imaginé, inventé : Vue sur la voie de chemin de fer de Vincennes, depuis le Pont Royal, la nuit au clair de lune.........! Bon,...

Le Pont Royal

linkEntre la Gare de VILLECRESNES ( Val-de-Marne ) et le quartier de "Gros-Bois" à YERRES ( Essonne ), le Pont Royal enjambait la Ligne de la Bastille. Le chemin de fer coupait en cet endroit la...

Le train manque-t'il à Quéménéven ?

Suite à la réunion publique de Quéménéven, nous avons surtout des questions : La commune est-elle trop petite (1100 habitants environ, population en légère baisse, résidences secondaires en...

Dans le bois de La Grange

Yerres. Bois de la Grange entre Limeil et Villecresnes. C'est le seul passage sur quelques centaines de mètres de la ligne en Essonne. C'est à cet endroit aussi que fut construit l'entrée du tunel...

La gare de Limeil-Brevannes,Valenton.

Le bâtiment voyageur ne se trouvait pas en bordure des voies, il fallait emprunter un petit chemin pour accèder aux quais en contre-bas. C'est à cet endroit que la ligne quittait la plaine du...

Limeil-Brévannes

Après la gare de Boissy-Saint-Léger, le tronçon jusqu'à l'ancienne gare de Limeil, a été aménagé en promenade. Les rails sont toujours en place, mais recouverts de terre. La ligne de la Bastille...

Gare de Nogent-sur-Marne

A Nogent-sur-Marne, le bâtiment voyageur d'origine de la ligne de Vincennes a été conservé. La station R.E.R de Nogent se situe quelques mètres plus loin.

Gare de reuilly ( mai 1985 )

Après la désafectation de la gare de la Bastille, la gare de Reuilly, a gardé jusqu'en 1985 son activité marchandises , avec le raccordement par la petite ceinture. En 1986, l'ensemble a été...

Visite du Chantier du tram angevin : section Létanduère - Gare - Foch

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 5 mois

Suite de la visite du chantier du tramway angevin (voir le début ici). Nous arrivons rue de Létanduère, très colorée par les multiples engins de chantier. Egoûts, électricité, ... C'est le...