Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

Bourse d'échange / Exchange / Tauschbörse

Publié par totow sur le blog Le blog de totow / Totowa's blog / Blog Totowa il y a 3 mois

Français : Une bourse d'échange de modélismes FERROVIAIRES se déroulera le 30 août de 10 heures à 17 heures à Muhlouse (Alsace, Haut-rhin) au GYMNASE UNIVERSITAIRE EN CENTRE VILLE. INFO : Prendre...

Chassé croisé dans les gares le week-end dernier : la preuve !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 3 mois

Ce week end, j'ai du, pour des raisons personnelles, effecuer un petit périple ferroviaire dans le centre de la France. Le trajet aller (Angers - Langeac, 3 changements à St Pierre des Corps,...

Continuer le voyage.......

Voila déjà pas mal de temps que nous avons quitté la gare de la Bastille à Paris. Combien de kilomètres nous reste t'il à effectuer jusqu'à Verneuil-l 'étang ? Gare de Brie-Comte-Robert,...

La gare de Santeny, et "La Grande Vadrouille"

Pour la petite histoire, je pensais qu'il fallait le rappeler, un extrait du film de Gérard OURY avec André BOURVIL et Louis DE FUNES " La Grande Vadrouille " ( 1966 ) a été tourné en gare de...

En gare de Santeny-Servon

Gare de Santeny-Servon : Aujourd'hui sur Hier..... 2009, le batiment voyageur est totalement abandonné; et la végétation recouvre les quais et le balaste.

Santeny ( Val-de-Marne ) , Servon ( Seine et Marne )

La gare marchandises de Santeny, en 1985. ( un lotissement pavillonnaire est actuellement en construction à son emplacement )

Arrivée en gare de SANTENY-SERVON

Une charmante petite Vallée, celle du Réveillon. Le chemin de fer de la Bastille désservait ces deux localitées : Santeny, situé dans la vallée, dominé par l'imposant chateau de l'Essor, édifié en...

Appareil de Voie en gare de Villecresnes.

Villecresnes. L'aiguillage qui menait vers le hall aux marchandises de la gare.

Herbes folles à la gare de Villecresnes.

Oups ! Déjà que je ne vous propose guère de matériel roulant sur la ligne de la Bastille.....Vu l'état de la voie, j'ai bien peur que cela n'aille pas en s'arrangeant....!J'ai réalisé cette...

Gare de villecresnes ( Val-de-Marne )

Nous quittons le bois de la Grange pour atteindre la gare de Villecresnes. Villecresnes, petite ville....grand village au bien jolie nom dont l'étymologie vient de " Village aux huttes faites de...