Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

La gare de Santeny, et "La Grande Vadrouille"

Pour la petite histoire, je pensais qu'il fallait le rappeler, un extrait du film de Gérard OURY avec André BOURVIL et Louis DE FUNES " La Grande Vadrouille " ( 1966 ) a été tourné en gare de...

En gare de Santeny-Servon

Gare de Santeny-Servon : Aujourd'hui sur Hier..... 2009, le batiment voyageur est totalement abandonné; et la végétation recouvre les quais et le balaste.

Santeny ( Val-de-Marne ) , Servon ( Seine et Marne )

La gare marchandises de Santeny, en 1985. ( un lotissement pavillonnaire est actuellement en construction à son emplacement )

Arrivée en gare de SANTENY-SERVON

Une charmante petite Vallée, celle du Réveillon. Le chemin de fer de la Bastille désservait ces deux localitées : Santeny, situé dans la vallée, dominé par l'imposant chateau de l'Essor, édifié en...

Appareil de Voie en gare de Villecresnes.

Villecresnes. L'aiguillage qui menait vers le hall aux marchandises de la gare.

Herbes folles à la gare de Villecresnes.

Oups ! Déjà que je ne vous propose guère de matériel roulant sur la ligne de la Bastille.....Vu l'état de la voie, j'ai bien peur que cela n'aille pas en s'arrangeant....!J'ai réalisé cette...

Gare de villecresnes ( Val-de-Marne )

Nous quittons le bois de la Grange pour atteindre la gare de Villecresnes. Villecresnes, petite ville....grand village au bien jolie nom dont l'étymologie vient de " Village aux huttes faites de...

Nuit au Pont Royal

J'ai effectué cette gouache quand j'étais gamin. Un dessin que j'ai imaginé, inventé : Vue sur la voie de chemin de fer de Vincennes, depuis le Pont Royal, la nuit au clair de lune.........! Bon,...

Le Pont Royal

linkEntre la Gare de VILLECRESNES ( Val-de-Marne ) et le quartier de "Gros-Bois" à YERRES ( Essonne ), le Pont Royal enjambait la Ligne de la Bastille. Le chemin de fer coupait en cet endroit la...

Le train manque-t'il à Quéménéven ?

Suite à la réunion publique de Quéménéven, nous avons surtout des questions : La commune est-elle trop petite (1100 habitants environ, population en légère baisse, résidences secondaires en...