Alimentée par 9 blogs et animée par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...
Publié par Frédorail, il y a 3 mois sur le blog rails-paysdelaloire.over-blog.com
depuis plusieurs mois, les membres de l'association l'attendaient : le nouveau hangar. le voilà qui arrive ... quelques vues des équipes de bâtisseurs : les coupeurs de tôles : le terrassier...
Publié par Arnoul MAFFRE, il y a 2 mois sur le blog dupt.over-blog.fr
la ville d'augsbourg (260 000 habitants) planifie son s-bahn, un réseau ferroviaire urbain et périurbain dont le concept bien implanté dans les grandes agglomérations allemandes se généralise...
Publié par Vicecitor, il y a 3 mois sur le blog tercentrefan.over-blog.com
Des journées portes ouvertes sont organisées au technicentre de st pierre des corps le samedi 7 juin. pour ma part j'y serai et donc je vous prévois pleins de photos:
Vendredi, 15h15, des trains endormis dans une gare réveillée
Publié par Frédorail, il y a 3 mois sur le blog rails-paysdelaloire.over-blog.com
alors que le hall de gare est noir de monde, ce vendredi 30 mai à 15 heures. etudiants, jeunes couples en partance pour des voyages familiaux, ... tout le monde n'est pas forcément pris par des...
depuis ce matin, le nouvel espace de vente (les guichets sncf, donc) est ouvert, dans la gare nord du mans. hier soir mardi, les préparatifs allaient bon ... train : c'est le même style qu'à...
Attaquons donc la dernière partie car nous arrivons au bout de la ligne: villefrancoeur: voici donc l'entrée du "triage" de villefrancoeur, à noter que les voies sont en bien meilleur état que sur...
nous arrivons maintenant à la chapelle vendômoise, dans une ancienne zone d'activité, aujourd'hui on a une déchetterie a noté le panneau qui indique le pk55 seul panneau de ce genre que j'ai...
donc pour continuer notre aventure après le pont de la cisse. je croise à ma surprise un pn automatique qui à l'air assez récent: c'est donc le pn 62 avec même la signalisation latérale pour les...
J'avais évoqué il y a quelques jours la gare de marolles par où j'étais passé mais que je n'avais pas trouvé. cette après midi je suis retourné sur la ligne et allé jusqu'à villefrancoeur et donc...
quelques images berlinoises... surprise en avril 2008 en gare s-bahn de berlin schöneweide, une ... 230 en tête de train un peu particulier ; détail de la distribution... tiens, ça ne fume pas !...