Au fil des rails
Derniers articles
Turbo pour la vieille dame
Samedi 10 novembre 2007. Rien que 4 équipes s'afférant autour de l'Ac 21 ce samedi: Pour le tôlage, bien entendu... La peinture des mains-courantes et des mains-montoires, La préparation des...
Un après-midi de Spot
Trafic pendant l'après-midi du 5 novembre 2007 à Blois, Merci aux agents SNCF de nous avoir salué au passage Un après-midi de Spot envoyé par vc41 Euh...une petite erreur s'est glissé dans le...
Au Mans, sur la branche de tramway Sablons / Espal (2)
Suite du reportage (pour voir le début, cliquer ici) : concentrez-vous sur le premier cliché car il va falloir suivre... On regarde vers le terminus, et j'appellerai par la suite "voie 1" la voie...
Gare du Mans, nouvelles photos...
Allez, on remet ça ! La verrière de la gare du Mans est désormais toute blanche et sans bâche, et en cours de pose de verres : Avec un tram qui passe, vue de l'Avenue Leclerc, on commence à...
A la place d'un ancien aiguillage
Au bord de la voie entre Blois et Onzain il y a un ancien transformateur EDF pour alimenter le ligne, aujourd'hui le bâtiment est fermé, l'aiguillage de la voie qui permettait d'aller au...
Voulez-vous voir l'avancée des travaux du parvis de la gare du Mans ?
Une série de photos, prises ces derniers jours, devant la gare du Mans, montre le coup de collier actuellement donné à ce chantier des plus complexes, pour offrir un visage avenant dès la mi...
Intermodalité Aqualys
Certaines voitures Aqualys de livrée récente peuvent recevoir les vélos, les voiture compatibles sont indiquées par un vélo sur la porte de la voiture. ATTENTION: ne vous fiez pas à l'affichage en...
La gare du Mans se couvre de verre
Hier, les lecteurs perspicaces auront remarqué, sur le dernier cliché du jour, que le chantier de la gare nord du Mans vient de prendre une nouvelle tournure. En effet, la pose du verre sur la...
Au Mans, rails de nuit, avant les marches à blanc... (2)
Après la première série mise en ligne officiellement il y a quelques jours (mais en vrai ce soir, avec les bonnes photos !), voici la suite de la série de photos de nuit, prises peu avant les...
Mise en hibernation du blog...
Bonjour à tous, Comme je ne peux plus mettre de photos sur ce blog, et que je n'ai pas envie, comme d'autres, de faire un rails-paysdelaloire2.over-blog, puis rails-paysdelaloire3.over-blog..., je...