Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

En passant par le Centre... C'est moins cher à tous les coups le vendredi !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Alors que par TGV, sauf à dégoter un super tarif trois mois avant à minuit une, il vous en coûtera 55,2 € en seconde classe au tarif dit "de pointe" pour faire Angers - Paris. Or, il existe un...

Petit cadeau aux lecteurs... Une 72 000 !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Merci à tous les lecteurs de ce blog qui ont répondu à mon appel de vendredi. Vous pouvez encore vous manifester, pour ceux qui n'auraient pas encore répondu. Pour tous, un petit cadeau avant...

Le photo quizz de février

Coucou à tous : c'est quoi, c'est où, et pourquoi je vous montre cela ? Car il y a des indices...

Tiens un tire-fond

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 1 an

Alors que je me rendais sur un coin de spot je découvre sur le chemin qui longe la voie vers Onzain un drôle d'objet àmoitié enterré: Je le déterre donc et c'est un tire-fond en parfaite état que...

Vos contributions sont les bienvenus

Publié par Vicecitor sur le blog Ligne Paris-Tours il y a 1 an

Class66 n°45 en gare de Blois, on peu en voir de plus en plus Vos contributions tout les long de la ligne sont les bienvenues: travaux, actus, évènements, travaux, présentation de gare, dépots......

Gare d'Onzain

La gare d'Onzain située au PK 194 est desservie par TER Centre et des Aqualys, à 2H10 de Paris elle ne reçoit que peux de voyageurs. Voici les quais avec le Bâtiment voyageur principal, à...

Joué lès Tours : un potentiel ferroviaire sous-utilisé (2ème partie)

Publié par Arnoul MAFFRE sur le blog Projet DUPT : blog il y a 1 an

Dans la première partie de cet article ont été brièvement évoquées les infrastructures de Joué-lès-Tours. Voyons maintenant le potentiel des gares et les travaux nécessaires à la mise en place de...

Dépot de St Pierre des Corps (aperçu)

Voilà une petite montrant un aperçu de ce grand dépot: dépot de St Pierre des Corps (Tours) envoyé par Nico75-

Remplacement de rails entre Mer et Suèvres

En ce moment des travaux de remplecement de rails sont en cours entre Mer et Suèvres, ce qui limite la vitesse à 100km/h. Des engins de travaux et des traverses sont visibles en gare de Mer Les...

Coulée verte sur la ligne de Vincennes

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 1 an

Lors de mon excurtion parisienne ce week-end je suis passé par la coulée verte sur l'ancienne ligne de Vincennes qui partait de la gare de la Bastille (aujourd'hui l'opéra a été construit par...