Au fil des rails
Derniers articles
En passant par le Centre... C'est moins cher à tous les coups le vendredi !
Alors que par TGV, sauf à dégoter un super tarif trois mois avant à minuit une, il vous en coûtera 55,2 € en seconde classe au tarif dit "de pointe" pour faire Angers - Paris. Or, il existe un...
Petit cadeau aux lecteurs... Une 72 000 !
Merci à tous les lecteurs de ce blog qui ont répondu à mon appel de vendredi. Vous pouvez encore vous manifester, pour ceux qui n'auraient pas encore répondu. Pour tous, un petit cadeau avant...
Le photo quizz de février
Coucou à tous : c'est quoi, c'est où, et pourquoi je vous montre cela ? Car il y a des indices...
Tiens un tire-fond
Alors que je me rendais sur un coin de spot je découvre sur le chemin qui longe la voie vers Onzain un drôle d'objet àmoitié enterré: Je le déterre donc et c'est un tire-fond en parfaite état que...
Vos contributions sont les bienvenus
Class66 n°45 en gare de Blois, on peu en voir de plus en plus Vos contributions tout les long de la ligne sont les bienvenues: travaux, actus, évènements, travaux, présentation de gare, dépots......
Gare d'Onzain
La gare d'Onzain située au PK 194 est desservie par TER Centre et des Aqualys, à 2H10 de Paris elle ne reçoit que peux de voyageurs. Voici les quais avec le Bâtiment voyageur principal, à...
Joué lès Tours : un potentiel ferroviaire sous-utilisé (2ème partie)
Dans la première partie de cet article ont été brièvement évoquées les infrastructures de Joué-lès-Tours. Voyons maintenant le potentiel des gares et les travaux nécessaires à la mise en place de...
Dépot de St Pierre des Corps (aperçu)
Voilà une petite montrant un aperçu de ce grand dépot: dépot de St Pierre des Corps (Tours) envoyé par Nico75-
Remplacement de rails entre Mer et Suèvres
En ce moment des travaux de remplecement de rails sont en cours entre Mer et Suèvres, ce qui limite la vitesse à 100km/h. Des engins de travaux et des traverses sont visibles en gare de Mer Les...
Coulée verte sur la ligne de Vincennes
Lors de mon excurtion parisienne ce week-end je suis passé par la coulée verte sur l'ancienne ligne de Vincennes qui partait de la gare de la Bastille (aujourd'hui l'opéra a été construit par...