Au fil des rails
Derniers articles
Photo quizz : la solution !
Entre les commentaires déposés sur ce blog et les suggestions des fins limiers de PME, la réponse est arrivée par bribes, mais elle est arrivée : le truc derrière le bois, c'est en effet une...
Les travaux du Petit Anjou, ces trois dernières semaines
Mais que fait ce président soucieux, en bleu de travail, une benne des ardoisières d'Angers derrière lui ? Il cherche des ardoises pour le nouveau bâtiment de l'AAPA ? Bon, il n'est pas seul......
Au Petit Anjou, RFF, déferre !
Mais que fait ce président soucieux, en bleu de travail, une benne des ardoisières d'Angers derrière lui ? Il cherche des ardoises pour le nouveau bâtiment de l'AAPA ? Bon, il n'est pas seul......
Infra de l'ancien temps an nord de Blois
Nous voilà dans la dernière partie de notre reportage qui porte sur les dépots d'entreprise au nord de Blois. Aujourd'hui nous allon parler des l'infra: Pour commencer voici une lanterne se...
Ce qu'il reste au nord de Blois
Avant dernière partie du reportage sur les dépots nords de Blois: Tout droit Villefrancoeur, à une époque on pouvait aller à Vendôme... Tiens de drôles de traces, elles viennent des engins qui sont...
Voie de chargement condamnée
En deuxième partie du reportage commencé hier , je vous propose aujourd'hui découvrir ce qu'est devenu une voie de chargement après qu'elle fut condamnée par un talus pour mettre des conténairs...
Un PN où les trains ne peuvent pas rouler
Voici le premier article sur la zone ferroviaire nord de Blois, de plus en plus laissée à l'abandon. Tout le long de la ligne Blois-Villefrancoeur des raccordements vers des dépots d'entreprise qui...
Petite promenade ferroviaire au sud de Paris (1/2)
Bonjour à tous, Bientôt la fin des vacances scolaires dans la zone des Pays de la Loire. Pendant que certains d'entre vous skient ou se dorent dans de lointaines destinations (pour vos...
A l'Est du T2 parisien, du nouveau (3/3)
Suite du reportage débuté avant hier avant-hier puis hier Ceux qui auront lu l'article d'hier feront le rapprochement avec la dernière photo de l'article et celle qui vient : ... là, le périph'...
Voie Ferrée ZAC des Portes de Chambord
J'évoquais il y a quelques temps des travaux de remplecement de voie dans le secteur de Mer (aussi sur rails-paysdelaloire ) En parrallèle je viens d'avoir quelques informations: La Communauté de...