Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

Suicide un 1er avril à Blois

Publié par Vicecitor sur le blog Ligne Paris-Tours il y a 1 an

Ce n'est pas une blague bien que ça se soit passé le première avril un suicide à la sortie de la gare de Blois, qui a bloqué 15 trains, je sens que ça va être tendu le spot cette semaine Je vous...

Travaux de remplacement de voies en cours

Publié par Vicecitor sur le blog Ligne Paris-Tours il y a 1 an

Ont peut voir en ce moment plein de materiel de Vecchietti: dans les gares de Mer et de Blois: Pour commencer, une bourreuse en gare de Blois: Puis, un wagon de dépose de ballaste en bout d'une...

Mondial du modélisme

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 1 an

Cette année je suis retourné au mondial du modelisme, voici les photos que j'ai pu plus ou moins sauver du flou car je ne suis pas vraiment un pro de la photo de maquettes: Pour commencer voici une...

Train+vélo au mondial du modélisme

Vu au mondial du modélisme dimanche dernier, une petite touche d'humour faite par le concepteur du circuit, ça peut faire peur à certains cyclistes surtout au niveau de l'intermodalité...

L'énigme de la pendule de la gare du Mans

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Je l'avais promise, cette photo. La voici ! Vous voyez ? Deux pendules ornent désormais la façade de la gare nord du Mans. L'ancienne est celle qui orne le toit (plutôt pas mal, non, et ......

Petite ballade du côté de Montreuil Bellay

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Grâce à un reporter (merci Latil 22 !) qui a pris les photos qui suivent, on sent que le printemps arrive, sur la ligne Saumur Thouars. En gare de Montreuil- Bellay, la voie est double et permet...

Ticket de métro de 1948... Encore valable

Voici un ticket de métro datant de 1948, ce ticket est tarif N, c'est un tarif -50% pour familles nombreuses. A l'époque pour économiser du papier les tickets pouvaient être poinçonnés 2 fois,...

Lundi de Pâques, on cherche les oeufs ?

Sur ce blog, ce n'est pas possible... Aussi je vous ai dégotté un TER 2N NG en gare d'Angers. Il en stationne tous les week ends. A ses côtés, des Z2 rénovées (ça date des années 80 et ça vieillit...

Gare du Mans : la galerie avance...

Ce samedi, je suis paresseux : l'unique photo du jour consiste en un cliché du parvis de la gare du Mans, qui laisse apparaître une façade en nette progression : Certes, il manque encore quelques...

Mars à l'atelier : du rivet froid, en veux-tu en voilà !

Publié par Les Amis du Petit Anjou sur le blog  il y a 1 an

Au Petit Anjou, le week end dernier, il en a fallu, du courage ... Jugez plutôt : des milliers de rivets à ranger, après les avoir triés et calibrés : Pourquoi ce brusque engouement ? Pour deux...