Au fil des rails
Derniers articles
Train ou tram-train ? (2ème partie)
Parmi les huit lignes de l'étoile ferroviaire tourangelle concernées par le projet DUPT, sept sont prévues pour être exploitées en train classique et une pour être exploitée en tram-train. Cette...
Week end du 12 mai : pas de trains entre Angers, Sablé et Saumur
En raison du remplacement des aiguilles de la bifurcation d'Angers Maître Ecole, les circulation des trains sera interrompue sur la zone des travaux, au coeur du week end de l'Ascension et de la...
Ligne Blois-Romorantin-Villefranche (vers les noëls)
Voici mon expédition de cet après-midi, la suite du reportage de la semaine dernière La semaine dernière nous nous étions arrêtés à l'entrée des Noëls, quartier sur la commune de Vineuil, ici on...
Quelques vues de la gare du Mans
Après vous avoir trouvé une erreur de traduction plutôt grossière, voici quelques photos supplémentaires de la gare du Mans . On commence par l'entrée française du parking de la gare nord (les...
Une seule pendule pour la gare du Mans
C'est fait ! La pendule de la gare du Mans est redescendue sur terre. Alors que pendant quelques jours, on avait cru trop boire, en voyant deux pendules en façade de la gare du Mans : Nous somme...
Train ou tram-train ? (1ère partie)
De nombreuses différences existent, aussi bien techniques qu'au point de vue de l'exploitation, entre le train classique et le tram-train, dont la simplicité apparente de concept laisse souvent...
ECR sur toute la ligne
De plus en plus nous pouvons voir de Class66 ou de G1000BB sur toutes la ligne, Class66 aperçu à Mer, Cercottes, Amboise, mais c'est surtout à Blois que régulièrement plusieurs fois par semaines on...
Les viaducs de la ligne Blois-Romorantin
Hello!!, voici la suite du reportage sur la ligne Blois-Romorantin commencé ICI , C'est cette après midi sous la grèle que je m'y suis rendu, heuresement quand je suis arrivé lq perturbation était...
Suicide un 1er avril à Blois
Ce n'est pas une blague bien que ça se soit passé le première avril un suicide à la sortie de la gare de Blois, qui a bloqué 15 trains, je sens que ça va être tendu le spot cette semaine Je vous...
Travaux de remplacement de voies en cours
Ont peut voir en ce moment plein de materiel de Vecchietti: dans les gares de Mer et de Blois: Pour commencer, une bourreuse en gare de Blois: Puis, un wagon de dépose de ballaste en bout d'une...