Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

Vapeur à Berlin...

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Quelques images berlinoises... Surprise en avril 2008 en gare S-Bahn de Berlin Schöneweide, une ... 230 en tête de train un peu particulier ; Détail de la distribution... Tiens, ça ne fume pas !...

A la recherche de la gare de Marolles

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 1 an

Dans le premier reportage j'avais parlé de la gare de Marolles que je ne trouvais pas, et bien je crois que je l'ai trouvé.... mais sur Géoportail En effet elle aurait été détruite elle se trouvait...

Ligne Blois-Villefrancoeur: Le pont sur la Cisse

Voici la dernière partie de la première partie qui nous a mené de Marolles jusqu'à la Cisse. C'est après la carrière que je continue jusqu'à ce pont sur la Cisse ou plutôt la vallée de cette...

Ligne Blois-Villefrancoeur: La carrière de Beauregard

Dans cette troisième partie nous allons arriver à la carrière de Beauregard, d'où normalement viennent les trémies: Avant d'arriver à la carrière, voilà un ptit pont: Voici donc la fameuse...

Le PN manuel de Villemallard

Voici donc la deuxième (et pas la dernière )partie du reportage. Nous allons parlé de ce PN qui se trouve à Marolles dans le patelin de Villemalard. C'est un PN manuel mais qui aujourd'hui n'est...

Ligne Blois-Villefrancoeur: Au niveau de Marolles

Après la ligne Blois-Romorantin La ligne Blois-Villefrancoeur anciennement Blois-Vendôme-Pont de Braye. Sur cette ligne depuis 1838 seul du FRET circule, ce qui explique qu'on ne retrouve que peu...

Le résultat du Quizz : Anhalter Bahnhof, Berlin

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Vous avez eu du mal, mais la réponse a enfin été trouvée, par les limiers de PME aidés des questions des bloggueurs de ce site. Ce quai en partie rénové, au milieu d'un boisement déjà bien...

La ligne Blois-Romorantin par Google maps

En voulant voire ma ligne depuis le ciel sur Google maps j'ai trouvé une peite curiosité. A Google la ligne s'appelle De Ligne Ancienne. Marrant non?

Grandes manoeuvres à l'atelier !

Publié par Les Amis du Petit Anjou sur le blog  il y a 1 an

Ce samedi, le trafic a été intense sur les voies de l'atelier... ça commence par le marseillais qui nous fait le coup de la sardine dans le port (normal, il est debout sur la grue...) : En fait,...

UM de BB66000 en gare de Blois

Vendredi alors que je revenais des provinces, je passe par le pont des basses garnges où je décide de m'arrêter pour shooter le train de 16H15. Mais surprise, je vois les feux d'infication d'entrée...