Au fil des rails
Derniers articles
Invasion des privés; ecr
Nous pouvons voir de plus en plus et régulièrement des convoie de trémies provenants de Villerancoeur. Quand la rame arrive en gare de Blois, il y a un G1000BB à l'arrière en poussée et un autre...
JPO de St Pierre des Corps; fin de journée
Voici donc la dernière partie du reportage, alors que les portes qui étaient ouvertes toutes la journée de 10h à 18h sont fermées, l'aventure continue Tout près de l'EMT sur la place de la...
C dans l'air (2008-06-11) Métro-tram : le ticket gagnant
Dans son émission quotidienne sur France 5, Yves Calvi nous proposait hier le thème des transports urbains, dans le contexte actuel de montée des prix du pétrole. Pour en parler, le journaliste...
JPO de St Pierre des Corps; EMT suite et fin
Voici donc la dernière partie de mon reportage. On avait commencé à visiter l'EMT, nous allons finir la visite. Entrée à l'intérieur du premier atelier, un gros moteur à côté de la BB 67561 ( je ne...
Un train à vapeur sur la ligne Thouars - Niort les 21 et 22 juin 2008
Bonjour à tous, Voilà un événement qui s'annonce festif, à la frontière des Pays de la Loire : durant deux jours, la locomotive à vapeur 141 R 1199 de Nantes va parcourir les voies du Thouarsais....
Levage de la BB 63825
Pour cette troisième partie je vais vous montrer la levage de la BB 63825 se trouvant près de la plaque tournante: Des verins sont placés en dessous de la 63825 pour la soulevé, placé sur une barre...
Augsbourg : à la découverte d'un réseau allemand
La ville d'Augsbourg (260 000 habitants) planifie son S-Bahn, un réseau ferroviaire urbain et périurbain dont le concept bien implanté dans les grandes agglomérations allemandes se généralise...
Autour de la plaque tournant de l'EMT
Nous voilà donc dans la deuxième partie ou je vais vous présenter en quelques sorte l'éventail de l'EMT tout autour de la plaque tournante. Mais tout d'abord, en sortant de l'EIMM je prends des...
JPO de St Pierre des Corps; première partie, l'EIMM
Donc après l'attente que je vous ai fait subir voici la visite qui va commencer. Je vais vous faire une petite visite, pas toujours pas très détaillée car à certains endroits je n'ai pas pris de...
Aujourd'hui, il y avait des portes ouvertes...
Aujourd'hui, comme prévu je suis allé aux journées portes ouverts à l'EMT et à l'EIMM ( le Technicentre en fait). Une super après-midi était au programme.Mais on verra ça à partir de demain, car...