Au fil des rails

Au fil des rails

Créée le 30/05/07 par Frédorail
Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Derniers articles

Monter à la Jungfrau en train : itinéraire bis !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Après être monté à 3454 mètres d'altitude hier, revenons un peu sur terre... Pour notre première montée à Jungfraujoch, nous avons suivi l'itinéraire Interlaken / Grindelwald / Kleine Scheidegg...

En Suisse, vers la plus haute gare d'Europe !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 1 an

Comme promis hier, nous poursuivons notre montée ferroviaire, dans le massif de la Jungfrau, sur le chemin de fer du même nom. Après quelques minutes de montée, nous passons une gare...

Coupes d'arbes au bord des voies, on en parle dans la NR

Publié par Vicecitor sur le blog Ferrovice il y a 1 an

Je m'étais bien aperçu que la SNCF (pour le compte de RFF) avait réalisé une série d'élaguages et de massacres d'arbres de Blois aux Grouts, pour moi ça me délivre certains endroits qui me...

En Suisse, d'Interlaken à Grindelwald

Après une premier article consacré au chemin de fer du BLM (Mürren), revenons entre les lac de Thoune et de Spiez, à Interlaken qui signifie, littéralement, "entre les lacs". Nous sommes ici en...

Le Ligérien Express mené par la 141R840 (2008)

Hier, 8:36, le Ligérien Express mené par la 141R840 en provenance de Orléans arrive en gare de Blois, après être passée sous la marquise elle s'arrête quai 1 voie 1, je suis le seul quai 2 pour...

Vos prochains rendez-vous mobilité !

Publié par Arnoul MAFFRE sur le blog Projet DUPT : blog il y a 1 an

Semaine européenne de la mobilitéMercredi 17 septembre Le 17 septembre est la journée des Transports Publics. Les réseaux de bus urbains Fil Bleu et de cars départementaux Touraine Fil Vert mettent...

Paimbœuf et sa gare

La gare de Paimbœuf est le terminus de la ligne St-Hilaire de Chaléons à Paimbœuf La ligne a été ouverte le 3 juin 1876 par la compagnie du chemin de fer nantais qui a fait faillite ensuite et donc...

Orléans - Saumur - Thouars avec la 141R840 le 14 septembre

Dimanche 14 septembre la 141R840 et sa rame feront un petit Orléans - Thouars (aller-retour), Pour les horaires consultez le site 141R840.com Pour ma part je serai en gare de Blois, le matin et en...

Sur la ligne St Nazaire - Chateaubriand

Je vous présente un petit bout de la ligne St Nazaire - Pontchâteau - Chateaubriand, la ligne n'est plus entre ces deux dernières mais est encore entre ces deux premières. Je ne peux pas vous en...

Les trains en presqu'il guérandaise

Cette été encore, fin août je suis retourné dans la région. Eh bien en un an ça à bien changé, l'arrivée des TGV Duplex et des TER 2N a chassé les Corail, car cet année je n'en ai pas vu un seul....