Au fil des rails
Derniers articles
On sonde , on sonde ...
Alors que pour nous, c'est la dernière semaine de récupération des questionnaires, d'autres encore sondent les usagers du TER Brest-Quimper en ce moment. Voici l' article du Télégramme de...
Angers : les rails de tram approchent du pont...
Aujourd'hui, vue prise Place François Miterrand, vers la rue Thiers : Demi tour du photographe, et vue sur le coulage de la dalle destinée à recevoir la voie vers le nouveau pont, à deux pas de là,...
En gare de Montmirail
Aux abords de la gare de Montmirail, est stationné du matériel roulant. L'ayant aperçu, cela a suscité ma curiosité. Notre curiosité, puisque un ami m'accompagnait dans ce périple Champenois,...
Montmirail (Marne 51)
Toujours dans le cadre des chemins de fers de l'Est, me rendant ce samedi 3 octobre 2009 dans le département de la Marne, et passionné d'histoire, sans me prétendre parfaitement historien, mais...
Information en temps réel : Gares en mouvement meilleur que TER-SNCF
Vu lundi, en fin d'après midi, à 16h55 pétantes, à propos d'une perturbation en gare du Mans. Sur le site de gares en mouvements : Sur le site ter-sncf : Bilan du match : Un but à zéro pour "Gares...
A fond la forme
A une certaine epoque ou je faisait pas mal de fret . les horaires de nuit etaient difficile a gerer... que faire quand on attaque entre 1H et 3 H du mat . on tiens toute la soirée et on passe une...
Gare de Fère-Champenoise
Fère-Champenoise, joli nom. Témoin des combats de la campagne de France en mars 1814, qui opposèrent la Grande Armée aux armées de Silésie et de Bohême comprenant les troupes du tsar de Russie. Je...
Chemins de fers de l'Est
Bien. Etant donné que je me trouve dans l'Est, autant découvrir cette région de la Brie. Une étonnante voie ferrée un peu tordue quand même, entre SEZANNE et Fère-Champenoise, qui n'est plus...
Gare de Verneuil-l' étang ( Seine & Marne )
A Verneuil-l'étang, la ligne de la Bastille était en correspondance avec celle de Paris-Bâles, et la ligne de Marles en Brie; ainsi qu'une correspondance avec le tramway à vapeur, et voie métrique...
Terminus de la ligne de Vincennes-Bastille
Est-il faux ou vrai de dire que la ligne de la Bastille avait son terminus à Verneuil l'étang? puisqu'elle fut prolongée pour des besoins stratégiques et militaires jusqu'à Marles-en-Brie,...