Au fil des rails

Alimentée par 9 blogs et animée par Frédorail

Au fil des rails Trains, tramways, TER, TGV, vieux coucou, tout ce qui roule sur des rails soude (aluminothermiquement) cette communauté ferrovipathe...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les trains en Pays du Léon

Publié par Vicecitor, il y a 1 mois sur le blog tercentrefan.over-blog.com

Si je vous dis le pays du léon ça ne vous dit pas grand chose. mais si je dis morlaix - morlaix roscoff vous situez mieux. la ligne servait beaucoup du temps où les légumes produits dans la région...

Des TGV qui vont circuler jusqu'à plus soif...

Publié par Frédorail, il y a 1 mois sur le blog rails-paysdelaloire.over-blog.com

c'est écrit dans la vie du rail du 2 juillet (je sais, je date !), et ça me fait bondir. la sncf vient de trouver un moyen étonnant de gonfler son parc de rames tgv sans débourser un centime. elle...

NR (2008-08-29) Six nouveaux trains entre Tours et Bléré

Publié par Arnoul MAFFRE, il y a 1 mois sur le blog dupt.over-blog.fr

on avait déjà parlé sur ce blog de la mise en service du terminal périurbain construit en gare de bléré-la-croix. c'est le 1er septembre que les trois allers-retours ter vont commencer à circuler,...

OrienTours : la boucle est bouclée

Publié par Arnoul MAFFRE, il y a 1 mois sur le blog dupt.over-blog.fr

la dernière des quatre publications de la composante orientours du projet dupt, qui englobe les améliorations d'infrastructure et de dessertes ferroviaires sur l'est de l'aire urbaine tourangelle,...

Halte Jean Macé à Lyon : le train au service de la mobilité urbaine

Publié par Arnoul MAFFRE, il y a 2 mois sur le blog dupt.over-blog.fr

c'est à la fin de l'année 2009 que les habitants du grand lyon pourront profiter de la nouvelle halte ferroviaire jean macé, située sur la place éponyme dans le viième arrondissement de lyon. un...

Encore une mine "ferroviaire" en Auvergne...

Publié par Frédorail, il y a 2 mois sur le blog rails-paysdelaloire.over-blog.com

jeudi et vendredi, je vous ai fait découvrir l'ancienne mine de feldspath-fluor de marsanges, et l'ancienne ligne minière qui menait de ce village à langeac. toujours dans le même secteur, une...

Un autorail en Auvergne...

Publié par Frédorail, il y a 2 mois sur le blog rails-paysdelaloire.over-blog.com

comme depuis une semaine, je ne vous montre que des vieux morceaux de rails, voici, pour vous reposer l'esprit, un autorail 73500 surpris sur la ligne du puy à clermont ferrand, en juillet...

Une mine oubliée, des rails qui prennent l'eau... (1/2)

si vous passez du côté de langeac, dans la vallée du haut allier, à la limite du velay, vous pouvez faire un peu d'archéologie ferroviaire, à proximité de langeac (ville située sur la ligne...

C'est l'été, rendez visite au Petit Anjou !

frédorail est de retour, plus riche de souvenirs de déménagement et de quelques photos ferroviaires glanées ça et là. vous les découvrirez ici dans les prochains jours, avec un quizz à la clé ! ce...

Voyage à l'Est

Publié par Vicecitor, il y a 2 mois sur le blog tercentrefan.over-blog.com

Bonjour, comme prévue je suis partie en alsace, avec un groupe d'autres "gens" de 9 à 14 ans. au programme; construction d'un réseau en ho, visite de la cité du train et autres... et bien sur pour...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog