Allemagne
Derniers articles
Kassel, Möns et moi
Hello everibody… Vous vous rappelez du séminaire auquel j’avais participé? J’avais rencontré là-bas un certain Möns, avec qui j‘avais concocté un ptit déj catastrophique… On a décidé de retenter...
Zoo et jour de match: quelle ambiance!
Encore un week end les amis! A cette occasion, une amie Polonaise, Jadwiga, aussi volontaire dans la lointaine Forêt Noire est venue à Karlsruhe avec moi pour une petite visite du zoo. Et là j’ai...
Mais comment se déroule une journée?
Je manque vraiment à tous mes devoirs, moi! Je radote tous les jours sur mon boulot, mais je ne vous ai même pas décrit une journée ordinaire! Alors let’s go! Je commence à 7 heures, j’arrive par...
Le système de santé à la germaine
Hallo everibody! En rentrant du séminaire, j'étas un petit peu kaputt de la tête, au point de délirer dans le train qui me ramenait à Nidda sur un rassemblement de volontaires un an après la fin...
Fasching
Connaissez-vous Fasching? C’est le carnaval allemand, l’évènement de l’année, voir même la raison de vivre de tout Allemand qui se respecte! Et me voilà embrigadée dans les festivités. Ultra...
Y-a-t-il un avenir pour les femmes?
"La clé de ma réussite? J'ai travaillé beaucoup. Toute personne qui dit qu'elle réussi sans travailler est un idiot. J'ai aussi rencontré les bonnes personnes aux bons moments, j'ai épousé un...
Fête de la bière d'Erlangen: mieux qu'à Munich?
Depuis Octobre, TOUT LE MONDE me parle de la Bergfest comme du Messie. Si il y a bien un truc que les étudiants d'Erlangen attendent, c'est ça... La Bergfest, plus communément appelée Berg, c'est...
De l'art de se la ramener alors que l'on est soi-même absolument pas méritante...
Impératif catégorique Une de mes lois sociales préférée est celle qui touche à la fierté relative à l'environnement familial ou sentimental. On est fier du métier que font ses parents, ses...
Fin de vacances en mer du nord
Après le Wattwanderung, il fallait bien quelque chose de mignon et craquant pour terminer le dimanche en beauté. Direction un centre marin où l'on a pû observer...des phoques se faisant nourrir!...
Petits pieds
J'allais oublier... Je pense que ces pieds parlent d'eux-mêmes et peuvent exprimer combien il est agréable de marcher dans des animaux morts!!!! ps: Le propriétaire des pieds tient à préciser...