Allemagne

Allemagne

Créée le 29/05/07 par Clarinette de la pluie in Erlangen
Pour tous les blogs parlant de l'Allemagne, ses us et coutumes, ses villes, ses paysages...

Derniers articles

Premier examen !

Publié par Quentin sur le blog Espiègleries il y a 2 ans

Aujourd'hui, permier examen - on commence en douceur c'était en anglais, ce qui permet de ne pas se faire battre à plate couture par les allemands même si on vise un 4 (nécessaire pour avoir les...

Usine basf et opéra à Mannheim

Non loin de Mannheim de l'autre côté du Rhin à Ludwigshafen se trouve la plus grande usine chimique du monde (33000 employés), qui appartient à la "Badische Anilin und Soda Fabrik" (BASF), fondée...

Deux grèves en comparaison

Deux pays, deux grèves dans les transports. Les similarités s'arrêtent là. En Allemagne les cheminots réclament 31% (!) d'augmentation de salaire et une convention collective négociée par leur...

"L'Allemagne irresponsable" selon l'Humanité ?

Le journal l'Humanité publie une brève intitulée "l'Allemagne irresponsable" (http://www.humanite.fr/1992-01-14_Articles_-L-ALLEMAGNE-IRRESPONSABLE). De quoi s'agit-il ? Le magazine allemand...

Stuttgart

Ce samedi visite de Stuttgart, fière capitale du riche Land de Bade-Wurtemberg... La ville est très agréable, avec notamment : - La cour du vieux château, et une statut d'un prince qui paraît-il...

Oups! Plus de clefs... Je rentre comment maintenant?

Publié par Anonyme sur le blog Mon service volontaire européen il y a 2 ans

Hello les amis! Vous aviez une haute opinion de moi, je pense? Et ben à la fin de l’article, vous allez vous dire mais quelle nouille, cette Julie! Mais pourquoi donc? Revenons au 15 juin 2006, si...

L'installation à l'étranger

En cours de Ressources Humaines nous avons reçu le responsable RH de l'ESA (European Space Agency), installée à Darmstadt et à Cologne en Allemagne. Celui-ci a donné une interprétation de...

Dur dur d'être un Zivi

Hallo les amis! I’m return (figurez vous que par une bizarrerie providentielle, j’ai quand même Internet dans mon palace de 10 mètres carrés mais chut!) Parlons aujourd’hui, si vous le voulez...

Petits morceaux croustillants de culture

Hello les amis! Profitons de ce blog pour distiller des petits Stücke (morceau) de culture allemande… En mai, le Germain est hyper heureux… Mais pourquoi donc cette félicité soudaine? A cause du...

Faire de la luge en été

Publié par Clarinette de la pluie in Erlangen sur le blog Deutschland: ein Studienmärchen... il y a 2 ans

Hier, on est parti à quatre en voiture, direction Pottenstein. Oui je sais, le nom du bled comme ça n'inspire pas grand chose, mais je vous jure qu'il vaut le détour! Conseil aux futurs étudiants...