Allemagne
Derniers articles
La femme génétiquement condamnée au foyer, par Susan Pinker
Petite revue de presse presque internationale Mon Homme est abonné au Spiegel. Der Spiegel pour ceux qui n'ont pas eu la joie d'étudier l'allemand dans leur enfance, c'est un magazine hebdomadaire...
Histoire italienne, tome 2
Mille navritude Nanou, mais il va falloir que tu sautes cet article! Je me devais de terminer ma description de cette recette ici! Hier soir, vers 18h30, mon Homme revient de sa surprise... Non,...
Histoire italienne, tome 1
Il est des plats que je ne supporte pas pour avoir mangé pendant des années au domicile familial leur version congelée ou...euuu... Des plats qu'il ne fallait donc pas me servir. Et puis que je...
Différences entre étudiants et préparatifs de retour
Les étudiants anglo-saxons en général sont beaucoup plus actifs, posent des questions et même remettent en question. Les français (moi en premier) sont particulièrement soumis, nous recevons...
Bilan Erasmus
Commençons par la langue. Au bout d'un moment on prend de l'assurance et on utilise des mots plus osés. Attention à ne pas choquer quand même, puisque souvent on ne connait pas l'exact degré de...
Francfort
Ou plutôt Francfort sur le Main, surnommée Main-hattan à cause de ses gratte-ciels, ici dans le brouillard. Première visite : la Deutsche Börse AG, temps de la finance allemande. La galerie étant...
Journée à Karlsruhe
De Karlsruhe, on connaît surtout l'image des juges de la Cour constitutionnelle qui s'asseoient pour rendre un jugement... Mais comme toute ville qui se respecte Karlsruhe a son château et ses...
Week-end à Berlin !
Un beau week-end à Berlin avec Visum Mannheim, l'association hyper-active qui s'occupe des étudiants étrangers. Posons le cadre : beaucoup de français, mais aussi des polonais, des américains, des...
Un autre monde mais au boulot quand même!
Parlons football, si vous le voulez bien… Oui, je sais on vient de perdre le rugby et maintenant je vous parle de foot, étrange! Bon, rappelons que en ce 4 juillet de mon séjour allemand, nous...
Une patience à toute épreuve
Si moi j’ai pas une patience à toute épreuve, alors qui? Il est 17 h, le cours de français que je donne à un allemand de ma connaissance commence à 17 h30... Hop je cours jusqu’au supermarché pour...