Allemagne
Derniers articles
Pour ou contre le nucléaire, ou pédalerons-nous dans le futur?
Comme vous le savez tous, je bosse pour une entreprise travaillant dans l'énergie. On résume souvent son domaine d'action au nucléaire et aux centrales, mais elle se trouve en réalité en amont et...
First day
Premier jour de travail.... Début à 9 heures, fin à ??? Contenu de la journée? : suspens, suspens!!! Récit détaillé dès ce soir!!!
De l'art de se débarasser d'une plaque de chocolat
Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, nous étions invité à déjeuner le week-end dernier chez la grand-mère paternelle. Qui fait à manger pour plus du double du nombre de personnes présentes....
Rencontres avec les autochtones
Ce week-end, c'était celui des sorties. Pas de folie cette fois-ci: l'anniversaire d'un collègue de l'Homme et visite à sa famille le dimanche. Samedi soir, je me retrouve donc à la table des...
Save my tree, part 2
Hello!! Je vous présente notre nouvelle plante verte de cuisine: un Efeutute! Ne me demandez surtout pas comment ça s'appelle en français. En tous cas elle répond à nos exigences: sur la petite...
L'homme idéal, ou quel Apollon vous fait craquer?
"Quel est votre type d'homme, mesdames?" Voilà une question bien commune que l'on se pose entre copines au cours de longues soirées passées entre filles. Et que l'on se pose toujours adulte quand,...
Save my tree, Part 2
Vous l'aurez vu dans les commentaires répondant à l'article précédent: la plante verte de mon Homme est une Lantana Camara... Ni une, ni deux, une fois l'info en poche, je saute sur Google et j'y...
Les knödels
Tous ceux qui ont eu à subir mes passions germaniques connaissent les Knödels. Ces petits ronds de pomme de terre, de petits pains, de Bretzels (cf. la recette donnée plus tôt sur mon blog)......
Save my tree!!!
Quand on s'est installés dans notre nouvel appart, on a décidé de tout décorer ensemble. Ce qui impliquait de tout acheter ensemble. Mais les règles sont fixées pour qu'on les contournent, non?...
Autobriographie, ou pourquoi le comment du blog
Voilà quelques jours qu'une idée me trotte dans la tête... Certains d'entre vous me suivent depuis maintenant trois ans sur la toile. Tous mes blogs, vous les avez lu. Vous savez qui je suis depuis...