Le Moyen Age
Derniers articles
Images ... La dalle funéraire d'Alard de Chimay (collégiale saint-Ermel de Vireux-Molhain)
La dalle funéraire d'Alard de Chimay (collégiale saint-Ermel de Vireux-Molhain) La collégiale saint-Ermel de Vireux-Molhain renferme quatre dalles funéraires de chevaliers , dont la plus curieuse,...
Collection d'Alfonso - Jeanne à Cheval - Etain du Graal
Jeanne à cheval Voici une figurine qui ne figurait pas dans mes priorités, je trouve le visage bizarre. Sinon la figurine est excellente. L'ensemble impose, l'étendart, le socle avec le nom du...
Belgique - Château de rochefort
Pays : BELGIQUE Province : Namur Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) La petite ville de Rochefort est située à 28km au Sud-Est de Dinant, proche du château de Lavaux Sainte Anne....
Collection d'Alfonso - Sashimono - Etain du Graal
Sashimono Je continue la collection d'Alfonso par le Sashimono de la collection Samourai des étains du Graal. Signature MF qui je pense signifie comme celle de FRANCIS, Françis , G. Odérigo m'avait...
Château de Castelnaud
Dominant la belle vallée de la Dordogne, Castelnaud (Dordogne, 24) est l'un des châteaux les plus impressionnants du Périgord Noir, se dressant toujours face à Beynac (cliquez pour le voir), son...
Collection d'Alfonso - Kagemusha - Etain du Graal
De retour de vacances, je commence la rentrée du blog par la suite de la collection d'Alfonso. Kagemusha Une collection que j'envie car les samourais m'intéressent fortement. Une signature qui me...
Château de blochmont - Kiffis
Département : 68 - HAUT RHIN Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Kiffis est un très petit bourg proche de la frontière Suisse, à 5 km au Sud-Est de Ferrette. Le château est à 1 km...
Espagne - Château de vila rodona
Pays : ESPAGNE Région : CATALOGNE Voici une petite musique Ibérique pour découvrir ce petit château. Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit bourg de Vila Rodona est situé à...
Château de biran
Département : 32 - GERS Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Biran est posé sur une colline située à 18km au Nord-Ouest de Auch, un peu à l'écart de la N124...
Château de koepfel
Département: 67 - BAS RHIN Le château : Ethymologie : (petite initiation) Il semblerait que le nom signifie : Tête --> donc poste avancé (à vérifier) Situation : (--> le voir sur une carte) En...