Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le Moyen Age

Le Moyen Age

Créée le 28/05/07 par Le Chevalier Dauphinois
Venez découvrir un monde merveilleux fait de château fort, de troubadour, d'amour courtois, de croisade, de guerre, de poésie, d'histoire, de seigneur et de prince (pourquoi pas charmant ?)...

Derniers articles

Château de koepfel

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 2 mois

Département: 67 - BAS RHIN Le château : Ethymologie : (petite initiation) Il semblerait que le nom signifie : Tête --> donc poste avancé (à vérifier) Situation : (--> le voir sur une carte) En...

Château de hohlandsbourg

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 2 mois

Département : 68 - HAUT RHIN Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Wintzenheim est un petit village à quelques kilomètres à l'Ouest de Colmar. Au Sud-Ouest du village, au sommet...

Allemagne - Château de drachenfels

Pays : ALLEMAGNE Région : PALATINAT Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le site est à 4km au Sud-Est de Dahn et à 5km à l'Ouest de Vorderweidenthal. Hoo, je sens que ces villages...

Château de donzy - Salt en Donzy

Publié par Les Palefreniers sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 2 mois

Cet article est très spécial : Il est l'oeuvre d'un couple ayant comme pseudo : " Les Palefreniers". Comme moi, ils sont fous de châteaux forts et de ruines toutes cassées. Ils m'ont demandé...

Espagne - Château de rocafort de queralt

Pays : ESPAGNE Région : CATALOGNE Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Rocafort de Queralt est situé à 25km au Sud-Ouest de Igualada et à 30km au Nord-Est du...

Château de cazeneuve - Armissan

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 3 mois

Département : 11 - Aude Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Armissan est situé à 6km à l'Est de Narbonne. La ruine est en direction de Cazeneuve, à l'Ouest....

Allemagne - Château de steinenschloss

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 3 mois

Pays : ALLEMAGNE Région : PALATINAT Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le site est à 8km au Nord de Pirmasens et à 32km au Nord de Bitche (en France). Le château de...

Fabrication d'un gambison.

Publié par BulledeSavon sur le blog Les fils à Bulle il y a 3 mois

Voici un vêtement de guerre porté par les hommes d’arme au moyen-âge. Il s’agit juste d’un service rendu à un ami car je n’ai pas spécialement vocation à réaliser ce genre de pièce. Pour être...

Retour aux sources... Notification par Hugues (II), sire de Montcornet, du don des aisances de toute sa terre fait à l'Eglise de Signy par son oncle Nicolas d'Haudrecy (1202/03)

Publié par Pascal Sabourin sur le blog ardennes-medievales-450-1500 il y a 3 mois

Notification par Hugues (II), sire de Montcornet, du don des aisances de toute sa terre fait à l'Eglise de Signy par son oncle Nicolas d'Haudrecy (25 mars 1202/25 mars 1203) « Moi, Hugues, sire de...

Belgique - Château de herbeumont

Pays : BELGIQUE Province : Luxembourg Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) La petite station estivale de Herbeumont est située à 25km au Nord-Est de la ville Française de Sedan et...