Le Moyen Age

Le Moyen Age

Créée le 28/05/07 par Le Chevalier Dauphinois
Venez découvrir un monde merveilleux fait de château fort, de troubadour, d'amour courtois, de croisade, de guerre, de poésie, d'histoire, de seigneur et de prince (pourquoi pas charmant ?)...

Derniers articles

Collection d'Alfonso - Jeanne à Cheval - Etain du Graal

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 2 mois

Jeanne à cheval Voici une figurine qui ne figurait pas dans mes priorités, je trouve le visage bizarre. Sinon la figurine est excellente. L'ensemble impose, l'étendart, le socle avec le nom du...

Belgique - Château de rochefort

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 2 mois

Pays : BELGIQUE Province : Namur Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) La petite ville de Rochefort est située à 28km au Sud-Est de Dinant, proche du château de Lavaux Sainte Anne....

Collection d'Alfonso - Sashimono - Etain du Graal

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 2 mois

Sashimono Je continue la collection d'Alfonso par le Sashimono de la collection Samourai des étains du Graal. Signature MF qui je pense signifie comme celle de FRANCIS, Françis , G. Odérigo m'avait...

Château de Castelnaud

Publié par Débé sur le blog Le blog de David il y a 2 mois

Dominant la belle vallée de la Dordogne, Castelnaud (Dordogne, 24) est l'un des châteaux les plus impressionnants du Périgord Noir, se dressant toujours face à Beynac (cliquez pour le voir), son...

Collection d'Alfonso - Kagemusha - Etain du Graal

De retour de vacances, je commence la rentrée du blog par la suite de la collection d'Alfonso. Kagemusha Une collection que j'envie car les samourais m'intéressent fortement. Une signature qui me...

Château de blochmont - Kiffis

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 2 mois

Département : 68 - HAUT RHIN Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Kiffis est un très petit bourg proche de la frontière Suisse, à 5 km au Sud-Est de Ferrette. Le château est à 1 km...

Espagne - Château de vila rodona

Pays : ESPAGNE Région : CATALOGNE Voici une petite musique Ibérique pour découvrir ce petit château. Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit bourg de Vila Rodona est situé à...

Château de biran

Département : 32 - GERS Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Biran est posé sur une colline située à 18km au Nord-Ouest de Auch, un peu à l'écart de la N124...

Château de koepfel

Département: 67 - BAS RHIN Le château : Ethymologie : (petite initiation) Il semblerait que le nom signifie : Tête --> donc poste avancé (à vérifier) Situation : (--> le voir sur une carte) En...

Château de hohlandsbourg

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 3 mois

Département : 68 - HAUT RHIN Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Wintzenheim est un petit village à quelques kilomètres à l'Ouest de Colmar. Au Sud-Ouest du village, au sommet...