Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Département: 67 - BAS RHIN Le château : Ethymologie : (petite initiation) Il semblerait que le nom signifie : Tête --> donc poste avancé (à vérifier) Situation : (--> le voir sur une carte) En...
Département : 68 - HAUT RHIN Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Wintzenheim est un petit village à quelques kilomètres à l'Ouest de Colmar. Au Sud-Ouest du village, au sommet...
Pays : ALLEMAGNE Région : PALATINAT Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le site est à 4km au Sud-Est de Dahn et à 5km à l'Ouest de Vorderweidenthal. Hoo, je sens que ces villages...
Cet article est très spécial : Il est l'oeuvre d'un couple ayant comme pseudo : " Les Palefreniers". Comme moi, ils sont fous de châteaux forts et de ruines toutes cassées. Ils m'ont demandé...
Pays : ESPAGNE Région : CATALOGNE Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Rocafort de Queralt est situé à 25km au Sud-Ouest de Igualada et à 30km au Nord-Est du...
Département : 11 - Aude Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Armissan est situé à 6km à l'Est de Narbonne. La ruine est en direction de Cazeneuve, à l'Ouest....
Pays : ALLEMAGNE Région : PALATINAT Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le site est à 8km au Nord de Pirmasens et à 32km au Nord de Bitche (en France). Le château de...
Voici un vêtement de guerre porté par les hommes d’arme au moyen-âge. Il s’agit juste d’un service rendu à un ami car je n’ai pas spécialement vocation à réaliser ce genre de pièce. Pour être...
Notification par Hugues (II), sire de Montcornet, du don des aisances de toute sa terre fait à l'Eglise de Signy par son oncle Nicolas d'Haudrecy (25 mars 1202/25 mars 1203) « Moi, Hugues, sire de...
Pays : BELGIQUE Province : Luxembourg Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) La petite station estivale de Herbeumont est située à 25km au Nord-Est de la ville Française de Sedan et...