Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le Moyen Age, Château les bories - Antonne et Trigonant, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
J'ai un doute : Ce château a été construit en 1497, donc pour de nombreux historiens médiévistes, il serait plutôt Renaissance car le moyen âge s'arrête vers 1492. Mais curieusement, Les Bories...
Comme je l’annonçais il y a quelques jours dans cet espace, j'ai organisé, en collaboration très étroite avec mes amis de l’Office de Tourisme de Vesdun, qui me fait confiance depuis 8 ans pour...
La dalle funéraire d'Alard de Chimay (collégiale saint-Ermel de Vireux-Molhain) La collégiale saint-Ermel de Vireux-Molhain renferme quatre dalles funéraires de chevaliers , dont la plus curieuse,...
Jeanne à cheval Voici une figurine qui ne figurait pas dans mes priorités, je trouve le visage bizarre. Sinon la figurine est excellente. L'ensemble impose, l'étendart, le socle avec le nom du...
Pays : BELGIQUE Province : Namur Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) La petite ville de Rochefort est située à 28km au Sud-Est de Dinant, proche du château de Lavaux Sainte Anne....
Sashimono Je continue la collection d'Alfonso par le Sashimono de la collection Samourai des étains du Graal. Signature MF qui je pense signifie comme celle de FRANCIS, Françis , G. Odérigo m'avait...
Dominant la belle vallée de la Dordogne, Castelnaud (Dordogne, 24) est l'un des châteaux les plus impressionnants du Périgord Noir, se dressant toujours face à Beynac (cliquez pour le voir), son...
De retour de vacances, je commence la rentrée du blog par la suite de la collection d'Alfonso. Kagemusha Une collection que j'envie car les samourais m'intéressent fortement. Une signature qui me...
Département : 68 - HAUT RHIN Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Kiffis est un très petit bourg proche de la frontière Suisse, à 5 km au Sud-Est de Ferrette. Le château est à 1 km...
Pays : ESPAGNE Région : CATALOGNE Voici une petite musique Ibérique pour découvrir ce petit château. Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit bourg de Vila Rodona est situé à...