Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Dimanche 13 septembre 2009. Parcours de 55,16 km en 2h45, soit une moyenne de 20 km/h. Ce circuit passe par Coussac-Bonneval et son célèbre château ( déjà mentionné et qui fera l'objet d'une des...
Département : 02 - AISNE Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit bourg de Armentières sur Ourcq est situé à 35km au Sud de Soissons et à 20km au Nord de Château-Thierry....
La recherche de châteaux forts et de fortifications médiévales aboutit parfois à des surprises ou à des échecs. Voici un exemple significatif de la "vie" d'un catellologue amateur. Département :...
Fondation par Nicolas (III ?), sire de Rumigny d'une chapellenie dans sa chapelle castrale Date: document non daté. Datation proposée:fin du XII°s/début du XIII° « Moi, Nicolas, sire de Rumigny,...
Pays : ESPAGNE Région : ANDALOUSIE Préambule : Visiter des ruines depuis des siècles (environ ) est un loisir très fatiguant. C'est donc pour me reposer que j'avais imaginé passer 3 jours...
Règlement du litige qui opposait le comte de Rethel à la communauté villageoise au sujet du droit d'aisances dans les bois d'Omont (avril 1269) « Maître Jean de Villiers-le-Sec, chanoine de Reims,...
La corne à boire de la Tombe 74 de Manchester En marge de la belle exposition consacrée à « Nos ancêtres les Barbares » autour des trois tombes aristocratiques franques découvertes à Saint-Dizier,...
Guerrier Gaulois
J'ai un doute : Ce château a été construit en 1497, donc pour de nombreux historiens médiévistes, il serait plutôt Renaissance car le moyen âge s'arrête vers 1492. Mais curieusement, Les Bories...
Comme je l’annonçais il y a quelques jours dans cet espace, j'ai organisé, en collaboration très étroite avec mes amis de l’Office de Tourisme de Vesdun, qui me fait confiance depuis 8 ans pour...