Le Moyen Age
Derniers articles
BLANKASS invité de Berry médiéval
Les lecteurs habitués à ces pages auront noté que Berry médiéval changeait peu à peu de fond sonore, et s’éloignait résolument de la musique ancienne qui illustrait certains articles. Le groupe...
Château de BILLOM (la ruine oubliée)
Département : 63 - Puy de Dôme Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le bourg de Billom est situé 20km à l'Est de Clermont Ferrand. Description du château Pourquoi ai je précisé...
Château de allegre
Département : 43 - HAUTE LOIRE Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Allègre est un petit village à 25km au Nord-Ouest de Le Puy et à 15km au Sud de La Chaise Dieu. Le château est...
Les petits lieux-dits ont aussi une histoire (1)
Dimanche 4 octobre 2009. Route de Saint-Yrieix à Pierre Buffière, aller-retour ( voir la carte). Une sortie de 53,51 km, en 2h29 à la moyenne de 21,5 km/h. Belle journée d'automne. Vu sur le bord...
Une affaire d’empoisonnement au XIVe siècle
Voici un fait-divers sur lequel nous ne disposons que de peu de détails mais qui révèle une étrange affaire criminelle dans la société chevaleresque berrichonne de ce début de XIVe siècle....
Belgique - Château de dourbes
Pays : BELGIQUE Province : Namur Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Dourbes est situé à 15km au Sud-Est de Philippeville et à 30km au Sud-Ouest de Dinant....
Rencontre avec les tailleurs de pierre au château
Rencontre Cap'Ados au château de Bonaguil Dimanche 11 octobre à 14 h TAILLEUR DE PIERRE : les chantiers n’ont aucun secret pour eux. La taille de pierre rime-t-elle avec la vie de château ? Si la...
Tour de beauvivier - Doussard
Département : 74 - HAUTE SAVOIE Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Doussard est un petit village au Sud du lac d'Annecy. Il est renommé en été pour sa plage et son petit port....
Collection maidezen - Chevalier des carpathes - White Métal
Voici un nouveau venu, du moins dans la catégorie des collections. Maidezen m'a donc envoyé une figurine non présentée sur ce blog. Sa particularité est bien sur sa matière : du white métal....
Collection m. Leemans - Saint Louis - Etain du Graal
Saint Louis ( 1ere version ) Je continue avec la collection de M. Leemans, ces dernieres acquisitions, voici St Louis, l'épuisé.