Le Moyen Age

Alimentée par 17 blogs et animée par Le Chevalier Dauphinois

Le Moyen Age Venez découvrir un monde merveilleux fait de château, de troubadour, d'amour courtois, de croisade, de guerre, de poésie, d'histoire, de seigneur et de prince (pourquoi pas charmant ?)... Voici une communauté qui fait rêver hors du temps

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Nuit d'encres à Bonaguil - Les photos

Publié par KritL, il y a 1 mois sur le blog chateau.bonaguil.over-blog.com

Toutes les photos du week-end "nuit d'encres" à bonaguil en cliquant sur l'album ci-dessous: nuit d'encres à bonaguil toutes les photos des enveloppes crées pendant l'atelier d'art postal: ici

Katana "Le Redoutable"

Publié par Le Templier, il y a 1 mois sur le blog etains-du-graal.over-blog.com

Katana : "le redoutable" : mon premier vrai katana, il peut être utilisé pour l'entraînement à la coupe. lame à gorge de 69 cm tranchante en acier forgé hagane maru longueur totale 101 cm poignée...

Château de Mirabat

Publié par JP Pomies, il y a 1 mois sur le blog www.photosariege.com

le château de mirabat voir ici les photos de la randonnée: château de mirabat placé à 1270m sur un piton rocheux, le château de mirabat était un remarquable observatoire pour surveiller les cols...

Château de chateau renard

Publié par Le Chevalier Dauphinois, il y a 1 mois sur le blog chateau.over-blog.net

département : 45 - loiret le château : situation : (--> le voir sur une carte) le petit bourg de château renard se situe à 17km au sud-est de montagis et à 39km au sud-ouest de joigny . origine du...

Château de chatillon sur chalaronne

Publié par Le Chevalier Dauphinois, il y a 25 jours sur le blog chateau.over-blog.net

département : 01 - ain le château : situation : (--> le voir sur une carte) châtillon sur chalaronne est une ville fleurie située à 24km au sud-ouest de bourg en bresse et à 20km au nord-est de...

Château de la batie vieille

Publié par Le Chevalier Dauphinois, il y a 1 mois sur le blog chateau.over-blog.net

département : 05 - hautes alpes le château : situation : (--> le voir sur une carte) le petit village de la bâtie vieille est situé à 12km à l'est de gap, en retrait de la n94 menant vers embrun....

Lancelot - chevalier de la table ronde peint par Bernard-Yves Quéruel

Lancelot : voilà les 12 chevaliers sont présentés. je remercie encore une fois leur peintre monsieur bernard-yves quéruel que vous pouvez retrouver sur ce site :...

Galaad - Chevalier de la table ronde peint par Bernard-Yves Quéruel

galaad :

A quoi ressemble un livre médiéval?

Publié par Elisabeth, il y a 1 mois sur le blog le-scriptorium-d-elisabeth.over-blog.com

quand je parle de mon métier, enlumineuse, bien souvent on me regarde avec un oeil rond interrogateur. cela reste très souvent vague dans l'esprit des gens. il est vrai que mon métier n'est pas...

Eglise fortifiée de floing

Publié par Le Chevalier Dauphinois, il y a 8 jours sur le blog chateau.over-blog.net

département : 08 - ardennes dans le département des ardennes, il n'y a hélas que peu de châteaux forts et encore moins de ruines médiévales. alors, pourquoi suis je allé si loin de mon dauphiné...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog