Le Moyen Age

Alimentée par 20 blogs et animée par Le Chevalier Dauphinois

Le Moyen Age Venez découvrir un monde merveilleux fait de château, de troubadour, d'amour courtois, de croisade, de guerre, de poésie, d'histoire, de seigneur et de prince (pourquoi pas charmant ?)... Voici une communauté qui fait rêver hors du temps

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les Bustes des étains du Graal - Le Prince Noir

Publié par Le Templier, il y a 1 mois sur le blog etains-du-graal.over-blog.com

je suis de retour des vacances et pour me consoler du mauvais temps, je me suis acheté trois bustes en résine des étains du graal. la collection des étains du graal en a fabriqué cinq, je...

L'histoire de Tricou et de Dame Louise

Publié par Christelle, il y a 1 mois sur le blog chateau.bonaguil.over-blog.com

Les élèves de l'école maternelle de tournon d'agenais sont venu au mois de juin pour participer au parcours conté "graffiti". voici l'article qui est paru dans le journal de l'école: "il y a très...

VILLE de sesimbra ---le fort de santiago

Publié par lejardinduportugal, il y a 1 mois sur le blog www.lejardinduportugal.net

situé près de la plage de sable de sesimbra, la forteresse de santiago fait partie de la ligne de défense de l’estuaire du sado du xviie siècle. au-delà, la défense était assurée par le fort de...

Couteau celte

Publié par Adalberon, il y a 9 mois sur le blog leforgeronadalberon.over-blog.com

Voici un couteau celte fait en xc80 (tirand de coffrage) emouture et pollisage a la main et la pierre. il est inspiré aussi des rasoire médieval

Mine plomb

Publié par Adalberon, il y a 1 mois sur le blog leforgeronadalberon.over-blog.com

Bonjour a la demande de mathilda, voici des mine plomb destiné à la caligraphie, il sont fait de plomb pur.

L'équipement du chevalier du XIIIème au XVème siècle

Publié par Le Templier, il y a 1 mois sur le blog etains-du-graal.over-blog.com

chevalier du xiiième siècle : si l'équipement du chevalier évolue durant les siècles, l'équipement de base reste le même. casque : il s'agit d'un heaume très présent au 13ème siècle, dans...

Missel enluminé!

Publié par Elisabeth, il y a 2 mois sur le blog le-scriptorium-d-elisabeth.over-blog.com

j'ai fait une petite folie ces derniers jours... je me suis acheté sur ebay un magnifique missel de mariage enluminé... j'avais un peu peur d'être déçue en recevant le colis mais j'ai vite été...

Le carton à dessin de Bonaguil: tutoriel

Publié par Hélène, il y a 1 mois sur le blog chateau.bonaguil.over-blog.com

matériel : une plaque de carton ondulé de 45cm x 60 cm 20 cm de ficelle 1 attache parisienne scotch d'encadrement, agrafeuse, règle, crayon, clou etape 1 - découpe un morceau de carton de 36 cm de...

à l'assaut les crayons!

Publié par Christelle, il y a 2 mois sur le blog chateau.bonaguil.over-blog.com

à l'assaut les crayons? c'est une nouvelle aventure pour visiter le château de bonaguil en le regardant de très près! dès votre arrivée, nous vous équipons pour croquer le château sous tous les...

Belgique - Château de fagnolles

Publié par Le Chevalier Dauphinois, il y a 14 jours sur le blog chateau.over-blog.net

pays : belgique province : hainaut le château : situation : (--> la voir sur une carte) le petit village de fagnoles est situé à 15km au sud de philippeville et à 30km au sud-ouest de dinant....

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog