Le Moyen Age
Derniers articles
La ville fortifiée d'Ainay-le-Château
Située au nord du massif forestier de Tronçais, à la lisière septentrionale des anciens domaines des seigneurs de Bourbon, la ville d'Ainay-le-Château occupe une place discrète dans le paysage...
Tara, la capitale mythique
Dans la mythologie celtique irlandaise, Tara est la capitale mythique de l’Irlande, située dans la cinquième province de Meath, au centre en irlandais, c'est « Teamhair na Rí », la colline des...
Abbaye de La Clarté-Dieu
Cette semaine, je voudrais vous faire découvrir un lieu dont je suis amoureux depuis de nombreuses années Il s'agit d'une ancienne abbaye cistercienne, La Clarté-Dieu. Elle se situe sur la commune...
Château Saint-Martin à une demi-lieue de Nérac
A une demi-lieue de Nérac, en direction de l’ouest , sur un plateau boisé par de vénérables chênes, se dissimule le château de Saint-Martin. De la route, aucun indice ne révèle sa présence, le...
Collection Maitre du Temple - Jacques de Molay résine
Jacques de Molay en résine Matière non présente encore sur mon blog, je vous présente la figurine Jacques de Molay en résine.
Château de leucate
Département : 11 - Aude Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) La station balnéaire de Leucate est située à 30km au Sud de Narbonne et à 28km au Nord-Est de Perpignan. Description du...
Comparaison St Louis - Collection m. Leemans - Etain du Graal
Il suffisant d'en parler pour ne plus avoir le problème évidement. J'ai pu accéder à mon mail donc je vous présente les photos que M. Leemans m'a transmises hier soir. Encore une comparaison Etain...
Le scriptorium
Le mot scriptorium (au pluriel, des scriptoria) vient du verbe latin scribere qui signifie « écrire » ou « celui qui écrit ». Ce nom désigne l'atelier dans lequel les moines copistes réalisaient...
Photos des 9 et 10 mai 2009, Montcornet
Merci à Thibaut pour ces magnifiques photos. Bien le bonjour à tous ceux qui se reconnaitront.
Belgique - Château-ferme de roly
Pays : BELGIQUE Province : Namur Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Roly est situé à 8km au Sud de Philippeville et à 30km au Sud-Ouest de Dinant et à une...