Le Moyen Age

Le Moyen Age

Créée le 28/05/07 par Le Chevalier Dauphinois
Venez découvrir un monde merveilleux fait de château fort, de troubadour, d'amour courtois, de croisade, de guerre, de poésie, d'histoire, de seigneur et de prince (pourquoi pas charmant ?)...

Derniers articles

La ville fortifiée d'Ainay-le-Château

Publié par Olivier Trotignon sur le blog Moyen-âge en Berry il y a 6 mois

Située au nord du massif forestier de Tronçais, à la lisière septentrionale des anciens domaines des seigneurs de Bourbon, la ville d'Ainay-le-Château occupe une place discrète dans le paysage...

Tara, la capitale mythique

Publié par L'irlandaise sur le blog Le blog de MissHyde il y a 6 mois

Dans la mythologie celtique irlandaise, Tara est la capitale mythique de l’Irlande, située dans la cinquième province de Meath, au centre en irlandais, c'est « Teamhair na Rí », la colline des...

Abbaye de La Clarté-Dieu

Publié par Débé sur le blog Le blog de David il y a 6 mois

Cette semaine, je voudrais vous faire découvrir un lieu dont je suis amoureux depuis de nombreuses années Il s'agit d'une ancienne abbaye cistercienne, La Clarté-Dieu. Elle se situe sur la commune...

Château Saint-Martin à une demi-lieue de Nérac

Publié par Luther47 sur le blog La maison de Luther il y a 6 mois

A une demi-lieue de Nérac, en direction de l’ouest , sur un plateau boisé par de vénérables chênes, se dissimule le château de Saint-Martin. De la route, aucun indice ne révèle sa présence, le...

Collection Maitre du Temple - Jacques de Molay résine

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 6 mois

Jacques de Molay en résine Matière non présente encore sur mon blog, je vous présente la figurine Jacques de Molay en résine.

Château de leucate

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 6 mois

Département : 11 - Aude Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) La station balnéaire de Leucate est située à 30km au Sud de Narbonne et à 28km au Nord-Est de Perpignan. Description du...

Comparaison St Louis - Collection m. Leemans - Etain du Graal

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 6 mois

Il suffisant d'en parler pour ne plus avoir le problème évidement. J'ai pu accéder à mon mail donc je vous présente les photos que M. Leemans m'a transmises hier soir. Encore une comparaison Etain...

Le scriptorium

Publié par Blanche sur le blog Le Château des rêves il y a 6 mois

Le mot scriptorium (au pluriel, des scriptoria) vient du verbe latin scribere qui signifie « écrire » ou « celui qui écrit ». Ce nom désigne l'atelier dans lequel les moines copistes réalisaient...

Photos des 9 et 10 mai 2009, Montcornet

Publié par C.E.S.A.M.M sur le blog Le blog de C.E.S.A.M.M il y a 6 mois

Merci à Thibaut pour ces magnifiques photos. Bien le bonjour à tous ceux qui se reconnaitront.

Belgique - Château-ferme de roly

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 6 mois

Pays : BELGIQUE Province : Namur Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Roly est situé à 8km au Sud de Philippeville et à 30km au Sud-Ouest de Dinant et à une...