Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 17 blogs et animée par Le Chevalier Dauphinois
Venez découvrir un monde merveilleux fait de château, de troubadour, d'amour courtois, de croisade, de guerre, de poésie, d'histoire, de seigneur et de prince (pourquoi pas charmant ?)... Voici une communauté qui fait rêver hors du temps
Publié par Perline, il y a 1 mois sur le blog perlinelatisserande.over-blog.com
Pour le costume en lui même : http://www.maering.co.uk/ http://mahan.wonkwang.ac.kr/link/med/england/anglo-saxon/culture/dress.html pour les différents accessoires et bijoux ashmolean museum...
depuis presque septembre, j'ai envie d'aller à marles pour les journées de l'histoire cette année. pour ça il me fallait une troupe, et les arachfaï n'étant pas encore crées, il fallais que je...
après moultes essais plus ou moins convainquant, je vous livre mon patron pour confectionner une robe qui rend comme sur la cathédrale de chartres... c'est une interprétation personnelle,...
Publié par Elisabeth, il y a 1 mois sur le blog le-scriptorium-d-elisabeth.over-blog.com
depuis que je m'intéresse à l'enluminure, j'ai découvert les armes médiévales par la même occasion. je m'intéresse surtout aux épées. je ne possède pas de véritables armes de combat, leur prix...
Publié par Eric Leurent, il y a 1 mois sur le blog chateau.bonaguil.over-blog.com
Une nuit fabuleuse le château de bonaguil a été le cadre d'une nuit magique, régalant les petits et les grands. soirée de charme pour quelques familles privilégiées qui, samedi soir, ont été les...
Publié par Chriselle, il y a 1 mois sur le blog chateau.bonaguil.over-blog.com
"les enseignants et les élèves du projet "correspondances" ont vécu une année scolaire sous le signe de la culture et du partage à l'invitation des musées du département. au cours d'une...
Publié par Le Templier, il y a 1 mois sur le blog etains-du-graal.over-blog.com
grand heaume conique - vers 1250/1300 casque recu jeudi 12 juin, outre l'aspect esthétique du casque, il peut servir en reconstitution et au combat.sous le règne de st-louis, le sommet du heaume...
Publié par Le Templier, il y a 2 mois sur le blog etains-du-graal.over-blog.com
Avant les couleurs principales étaient le rouge, le noir et le blanc, le bleu s'intégrera petit à petit à ces trois pôles , amenant avec lui le vert et le jaune. c'est au moyen âge que le bleu est...
Publié par Le Chevalier Dauphinois, il y a 29 jours sur le blog chateau.over-blog.net
département : 54 - meurthe et moselle le château : situation : (--> le voir sur une carte) le petit village de prény est situé à 20km au sud-est de metz et à 10km au nord de pont à mousson....
Publié par Le Chevalier Dauphinois, il y a 15 jours sur le blog chateau.over-blog.net
département : 34 - herault les fortifications médiévales prennent des formes différentes. je vous ai déjà montré un pont fortifié, une chapelle avec bretèche, des églises avec mâchicoulis et bien...