Le Moyen Age

Le Moyen Age

Créée le 28/05/07 par Le Chevalier Dauphinois
Venez découvrir un monde merveilleux fait de château fort, de troubadour, d'amour courtois, de croisade, de guerre, de poésie, d'histoire, de seigneur et de prince (pourquoi pas charmant ?)...

Derniers articles

Les moines, le seigneur et le bélier espagnol

Publié par Olivier Trotignon sur le blog Moyen-âge en Berry il y a 4 mois

Dans le sud de l’actuel département de l’Indre, près de l’ancien prieuré bénédictin de Saint-Benoît-du-Sault, se déroula vers 1282 une étrange affaire qui fut portée devant la justice royale, et...

Collection m. Leemans - Eclaireur Celte - Etain du Graal

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 4 mois

Eclaireur Celte Figurine qui ne fait pas partie de mes priorités même actuelle, je la trouve sympa notamment avec "l'étendard Celte". Toutefois et vous l'aurez compri je suis plus intéressé par les...

Collection Histoire - Centurion - Etain du Graal

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 4 mois

Centurion J'ai toujours voulu cette figurine, je la trouve vraiment bien. Posture majestueuse de chef des armés. On retrouve l'allure d'un centurion et son équipement au complet. Casque avec...

Château de ventadour - Moustier

Publié par Le Chevaier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 4 mois

Département : 19 - CORREZE Il y a des châteaux qui ont un aura très fort, soit parce qu'ils ont été habités par un personnage célèbre, soit leur construction est unique, soit par leur situation...

Collection m. Leemans - Le Retiaire - Etain du Graal

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 5 mois

Une figurine qui m'était totalement inconnue et j'avoue qu'en la regardant de plus près grâce aux photos, je la trouve vraiment bien. La pièce d'armure, la cotte de maille et surtout le visage.

Château cocu - Auzat la Combelle

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 5 mois

Département : 63 - Puy de Dôme Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit bourg de Auzat La Combelle est situé à 15km au Sud-Sud-Est d'Issoire. Description du château Pourquoi...

Le chant grégorien

Publié par Blanche sur le blog Le Château des rêves il y a 5 mois

Grégoire Ier dictant un chant Le chant grégorien est le répertoire de chant liturgique propre à l'Eglise catholique de rite latin. Ce chant primitif s'est lentement élaboré entre le Vème et le...

Luxembourg - Château de colmar berg

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 5 mois

Pays : Grand Duché du LUXEMBOURG Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Colmar-Berg est à 22km au Nord-Ouest de la ville de Luxembourg, et 16km au Nord-Est de la ville Belge de...

Espagne - Château de santa margarida - El Castellot

Pays : ESPAGNE Région : CATALOGNE Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) El Castello est un petit bourg proche de la mer situé à 20km au Nord-Est de Tarragone. Description du château...

Château de mercoeur - Ardes

Département : 63 - Puy de Dôme Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Ardes est situé à 30km au Nord-Ouest de Brioude et à 30km au Sud-Ouest de issoire....