Le Moyen Age
Derniers articles
Héraldique primitive: les blasons berrichons dans l'armorial Bigot
blasons XVe, croix de Coust (18) On connaît la valeur que certains accordent à l'héraldique, cette science auxiliaire de l'Histoire. Lors de mes recherches préparatoires à mon doctorat...
Prototype g. Oderigo - Surprise
J'intéromps mes articles sur l'ensemble Viking et tumulus pour vous présenter ce nouveau prototype envoyé ce jour par G. Odérigo. Voici donc les photos de Guillaume le Conquérant à cheval, G....
Château de courson les carrieres
Département : 89 - Yonne Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit bourg de Courson les Carrières est situé à 20km au Nord-Est de Vézelay et à 35km au Sud de Auxerre....
9ème Fête Médiévale au Château de Bonaguil
Pour tout savoir sur la fête médiévale qui aura lieu ce week-end au château de Bonaguil, allez sur le site: http://medievalesbonaguil.free.fr/
La caroline
Texte d'une page (folio 160v) tirée d'un livre liturgique carolingien (British Library, MS Add. 11848), écrit en minuscule caroline. La minuscule caroline est une écriture apparue au VIIIe siècle,...
Château de le luguet - Anzat le Luguet
Département : 63 - Puy de Dôme Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Le petit village de Anzat le Luget est situé à 28km à l'Ouest de Brioude et à 40km au Nord de Saint Flour. Le...
Collection m. Leemans - Highlander - Etain du Graal
Le soleil brille, la chaleur arrive, les visiteurs diminuent, les stats en générales baissent, les vacances arrivent et touchent les blogs. Je pense freiner à présent la publication du blog pour...
Château de blanchefort
Département : 11 - AUDE Le château : Situation : (--> le voir sur une carte) Elle n'est pas facile à trouver cette ruine. Si vous ne connaissez pas son existence, ou si vous n'avez pas une carte...
Perceval ou le Conte du Graal
Perceval visitant le chateau du Graal de Ferdinand Piloty Perceval ou le Conte du Graal est le cinquième roman de Chrétien de Troyes, resté inachevé. Écrit vers 1181, il est dédié au protecteur de...
Collection m. Leemans - Thor - Etain du Graal
Thor Une figurine que je devrais recevoir dans les prochains mois à venir. Je trouve le visage de Thor incroyablement réaliste. Les traits du visage, sa bouche et sa barbe. Signature Etain ainsi...