Grenoble
Derniers articles
Fac en vrac
Ce matin, à Grenoble, une petite centaine de policiers a évacué ce matin les piquets de grève bloquant l'accès à deux sites du campus: la galerie des amphis et l'Institut d'études politiques...
Un nouveau lien...
Projet l'Oasis : Par ce qu'on peut avoir besoin, un jour, d'un Oasis..... Je vous présente un nouveau lien que j'ai ajouté aujourd'hui, faites le passer s'il vous plait :...
Rufus Wainwright: un artiste (d)étonnant
Nov 22 2007 Tour Grenoble, FRA: Rufus will be performing with his full band. Rufus Wainwright, la voix d'Ewan Mac Gregor dans le film Moulin Rouge, était de passage dans la capitale des Alpes..une...
Michel Destot, lancement de sa campagne municipale
Très symboliquement, le lancement de la campagne municipale de Michel DESTOT a eu lieu aux Casemates (c'est à dire à la Bastille) vendredi 16 novembre: "Premier au démarrage, nous irons porter nos...
Une belle exposition
Dimanche, je suis allée voir l'exposition de Claude FAVARD-BONNOT & je me suis régalée ! De très beaux tableaux (des pastels, des aquarelles & des acryliques), tout en force & en couleurs. Une...
La neige etend son manteau blanc...
Juste pour vous annoncer que depuis ce matin des flocons tombent gracieusement en ville. Enfin ... Une petite photo pour vous le prouver : J'ai meme souligné un flocon en rouge pour les parisiens...
Celle qui est passée....
Souvenir de Toussaint Ma grand mère avait une grande capacité à assumer les petits et grands malheurs, elle tirait de sa vie une philosophie résolument optimiste... en fait, je ne l'ai jamais...
Quand la justice ne se fait pas dans le prétoire, elle se fait sur le trottoir
Reportage d'Olivier Bertrand dans Libération: La nuit est tombée sur le quartier de la Villeneuve, ce mercredi soir, lorsqu’une voiture banalisée avec gyrophare s’approche et se gare. Un homme...
Exposition temporaire - du 20 octobre 2007 au 20 janvier 2008 - "Impressionnisme, de France et d'Amérique" - Peinture - Musée de Grenoble - Isère(38)
Du 20 octobre 2007 au 20 janvier 2008, les peintres impressionnistes sont à l'honneur au Musée de Grenoble dans l'Isère(38), avec une exceptionnelle exposition temporaire, "L'Impressionnisme de...
Chris Sharma, la grimpe dans le sang
Depuis le 5 novembre ont lieu à Grenoble les Rencontres du cinéma de Montagne. La soirée du mercredi 7 novembre a été l'occasion pour moi de découvrir les prouesses de Chris Sharma. Mais qui c'est...