tout sur l'athlétisme

tout sur l'athlétisme

Créée le 26/05/07 par pierre
tout sur l'athlétisme partage l'actualité de la piste et de la course à pied hors stade

Derniers articles

Quelle leçon de vie "Love for disabled son"

Publié par pierre sur le blog athletics73 il y a 1 mois

Une magnifique vidéo sur un père et son fils handicapé lors d'un triathlon

Vidéo préparation physique: Werner Gunthor

Publié par pierre sur le blog athletics73 il y a 4 mois

Dans ces vidéos, vous reconnaîtrez évidemment l'entraîneur emblématique Jean-Pierre Egger. Voici un reportage:La préparation de force haute technologie par Jean-pierre Egger Partie 1: extensive...

Marie Jeanne EBA championne de France 2009 du 100 et 200m

Beau parcours de ma petite "PATOU" aux championnats de France jeunes. Elle est devenue championne de France junior du 100m en 11"65 (record à 11"63) et du 200m en 24"14 et nouveau record personnel...

La respiration intérieure: exercices de relaxation

J’aimerai vous faire partager une technique de respiration intérieure que j’ai mise au point à une période où une blessure (rupture complète du tendon d’Achille gauche) m’a écarté des pistes...

Une nouvelle expérience...

Publié par HUBERT sur le blog courir à Villers Bretonneux il y a 5 mois

Pour un coureur sur route le passage sur le stade est toujours surprenant. Nous en avons encore fait l'expérience hier soir. En effet Courir à Villers présentait une équipe de relayeurs sur 400...

Du 800 au lancer du marteau en athlétisme

Publié par pierre sur le blog athletics73 il y a 6 mois

Moi qui suit un coureur de demi-fond et du 800 mètres en particulier, j'ai une autre activité en athlétisme : "le lancer du marteau" pour des raisons stratégiques d'une compétition par équipe que...

Tim Noakes a élaboré une théorie connue sous l'expression "central gouvernor"

Le physiologiste sud-africain Tim Noakes expose dans son ouvrage "lore of running" une hypothèse qui remet en cause une approche purement énergétique de la fatigue et accorde au cerveau le rôle...

Usain Bolt impressionne sur 150m

Le triple champion olympique Usain Bolt a couru hier à Manchester le 150 m le plus rapide de l'histoire (14"35), une distance peu usuelle sur laquelle il a rassuré ceux qui avaient pu craindre que...

Comment s'entraîner sans casser du sang?

Le coureur à pied se trouve soumis à un choix cornélien. S'entraîner pour progresser, oui. Mais sans casser trop de globules rouges. Ce qui serait synonyme de régression. L'anémie constitue le...

Boire de l'eau favorise la fonte adipeuse

Publié par pierre sur le blog athletics73 il y a 8 mois

Selon certaines recherches, la simple H2O favoriserait la fonte adipeuse. D'une part, chez les individus en état de déshydratation, on constate un ralentissement du métabolisme de base (le nombre...