Actualité
Derniers articles
Portage salarial enfin légal
La loi du 10 avril 2008 portant sur la modernisation du marché du travail reconnaît officiellement le portage salarial. Le projet de loi (article 8) établit clairement aujourd’hui que le portage...
Merci Docteur aliker
Pierre Aliker est né le 9 février 1907 au Lamentin en Martinique. A 28 ans, alors étudiant, il perd son frère, André Aliker, journaliste communiste assassiné à Case-Pilote. Pierre Aliker ne se...
Life Booster & Virginie Bessou
Fortempo et Event Booster s'associent et fondent Life Booster, votre nouvel atout bien-être. Des ateliers récréatifs au Life coaching, des professionnels au service des particuliers. Life Booster,...
L'avis du COE sur la formation
Le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE) nous a transmis les fruits de ses réflexions sur la formation professionnelle dans son rapport du 8 avril 2008. Des dépenses importantes En 2005, 25,9...
Temporis x 2
Temporis prévoit de doubler de taille Par Vincent Pompougnac, Franchise-Magazine.com RESSOURCES HUMAINES - DEVELOPPEMENT, publié le mercredi 16 avril 2008 Premier réseau de travail temporaire en...
Hommage à Césaire
A la suite du cortège, spontanément, des chants de femmes s'élevaient : woy woy nou ni mémwa, sé an nonm matinik manmaille, an vérité sé chimen nou tout ki la, sé an nonm matinik manmaille woy woy...
Citations de Césaire
"Je viendrai à ce pays mien, et je lui dirai, embrassez-moi sans craintes...Et si je ne sais que parler, c'est pour vous que je parlerai.." " Même le crayon de Dieu a une gomme" "Un jour pour nos...
Eia pour Aimé Césaire
Nous nous y attendions depuis quelques jours. Psychologiquement, la population a été préparée, par l'annonce quotidienne de l'état de santé du plus célèbre martiniquais : "Etat stable mais...
Les seize de Basse- Pointe de Camille Mauduech
Camille Mauduech est la réalisatrice de ce film. Il retrace un épisode de l'histoire de la Martinique, l'affaire des seize de Basse-Pointe. Nous sommes en 1948 dans le nord de la Martinique, un...
...Et la maire fut !
MUNICIPALES 2008 C’est fait ! Hier, les français ont voté pour leur maire ! Quel suspens ! Quelle hardiesse ! Pis, quelle surprise ! Oh, la commotion : pour un saisissement, c’en fut un…...