Derniers articles s'abonner

Entre deux stations... Bolière - Hôpital de La Source

Publié par CDG, il y a 1 an sur le blog www.monorleans.com

dernière étape en direction du sud pour ma balade en tram... c'est un groupe de logements sociaux peu ordinaires que l'on trouve juste après la station bolière. "maisons et jardins" : des...

Homophobie à Trévise : la gauche réagit

la gauche italienne est mobilisée. en france, le nouvel observateur , le journal du dimanche , le point et l'express en ont parlé. sans parler de toute la presse européenne. l'opposition...

Brève : Attaque de troll schizophrène !

vous avez pu lire depuis quelques heures des commentaires "sortis d'égout" signés par "lulu" et "michel45000". je vous remercie de ne pas y répondre. nous avons affaire à un troll, mais d'une...

Le 15 août n'est plus férié

il y a quelques métiers pour lesquels tout le monde sera d'accord : jour férié ou non, on s'arrange pour "que la boutique tourne". les hôpitaux, les transports, les secours, la police, et quelques...

Orléans : mutations urbaines au 18ème siècle

c'est le titre d'une exposition qui se déroule en ce moment, dans les locaux du service archéologique municipal d'orléans. je n'ai vu aucune publicité pour cette expo sur le site internet de la...

Trévise : toujours l'homophobie !

orléans est jumelée avec trévise. depuis de longues années. mais le jumelage avait été suspendu en 2000 après que le maire de cette ville italienne ait tenu des propos xénophobes et racistes...

Orléans est en France

orléans est en france ! je dis ça comme ça, parce qu'apparemment tout le monde ne le sait pas à la mairie... j'ai remarqué tout à l'heure que le plan interactif du site municipal n'indiquait aucun...

Entre deux stations... Chèques Postaux - Bolière

avant-dernière étape du parcours vers le sud. court et rapide. juste après avoir quitté les chèques postaux, nous passons devant les salles "fernand pellicer", du nom d'un grand acteur associatif...

Des pleurs pour la Patrie

c'est une sensation curieuse que ressent le touriste qui se promène de ville en village cornouaillais s'il jette un oeil distrait sur le monument aux morts que chacune de nos communes s'honore de...

A côté de la prison, l'Espoir

je vous parlais, il y a quelques jours, de cette jeune femme qui vient visiter son mari en prison. comme beaucoup de femmes, de mères, de familles, qui viennent de loin pour visiter un prisonnier,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog