Derniers articles

Législatives : a nous le 1er tour !

Publié par CDG sur le blog Mon Orleans il y a 2 ans

Voila, c'est presque terminé. Dans 4h la campagne sera close, et je vais passer ces derniers moments avec les jeunes du MJS et Micheline Prahecq, rue de Bourgogne. www.monorleans.com, blog engagé...

Xénophobie, homophobie, sexisme, tout au même endroit !

Savez-vous qu'il y a à Orléans des militants politiques qui sont à la fois xénophobes, homophobes et sexistes ? Oui... malheureusement on le sait tous... Mais que ceux-ci affichent leur...

J’ai une "Histoire" à vous raconter

Publié par Moonbloggeur sur le blog monstjeandebraye il y a 2 ans

Dans quelques jours, monstjeandebraye.com va lancer une nouvelle série d’articles. Depuis 9 mois, des thèmes aussi différents que la culture, la démocratie, l'environnement, internet, les médias,...

Législatives dans la 3ème : et si votre candidat n'était pas au second tour ?

Je vous propose aujourd'hui le même petit jeu que lors des présidentielles : Si votre candidat-e préféré-e n'est pas au second tour, pour qui voterez-vous ? Il me semble en effet très important de...

Jeanne d'Arc bientôt rachetée par Mickey ?

Jeanne d'Arc bientôt rachetée par Mickey... C'est la question que je me suis posé quand j'ai vu le programme du prochain festival de Jazz d'Orléans. Pour le concert d'ouverture, le 13 juin, on...

Liaison tram-train : projet abandonné ?

Le planning du projet Gare l'annonce encore : la liaison Tram-Train serait livrée durant l'été 2007. Et pourtant les travaux n'ont pas encore commencé. Que se passe-t-il donc ? Pourquoi les...

Il faut soutenir les armées !

On tombe parfois sur des perles... dans les annonces légales ! J'ai adoré cette annonce de marché public, parue aujourd'hui dans la Rep, pour la fourniture de "vins fins, champagnes, mousseux,...

Gagner plus pour travailler moins

Selon le baromètre annuel Ipsos pour le groupe Accor publié mercredi, le salaire arrive en tête des préoccupations professionnelles de plus de la moitié des salariés français, qui ne sont aussi...

Scoop : Orléans crée la plus petite piste cyclable du monde !!!

La ville de St-Jean de Braye est jalouse : Orléans possède la plus petite piste cyclable du monde. Merci Sergio (Grouard) !!!

Les députés : à quoi ça sert ?

Avant d'aller voter dimanche, petit rappel sur le rôle des députés et de l'Assemblée Nationale. Petite précision : aucune femme n'a jamais été élue députée dans notre département, le Loiret. Les...