Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Dundee, Ecosse - Naplouse, Palestine

Publié par Pascal Martineau sur le blog Le blog de Pascal Martineau il y a 2 ans

La plus belle surprise de ce voyage officiel* à Dundee en Ecosse fut sans doute la présence d'une délégation palestinienne de la ville de Naplouse. Composée d'adultes et d'un groupe de jeunes...

La setao améliore son français

Publié par CDG sur le blog Mon Orleans il y a 2 ans

C'était anecdotique mais cela durait depuis deux ans, alors le progrès mérite d'être signalé : La SETAO écrit enfin correctement le prix des parcs relais : 1,50 euro sans S puisqu'il n'y a pas...

Un immeuble de 215m de long ?

Un immeuble de 215 mètres de long, à Orléans, ça vous plairait ? Il suffit d'attendre quelques mois et vous aurez droit à cet exploit architectural, le long de l'avenue de Paris. C'est en effet...

Vélo + : encore coincé...

Hier dimanche, j'ai profité du beau temps pour aller faire un tour au marché paysan de la place du Martroi. Et j'y suis allé, évidemment, avec Vélo+. Sans souci ! Quelques vélos disponibles à...

Rues piétonnes : encore de la comm' !

La mairie annonce (annonce, annonce, c'est l'écho...) des rues piétonnes. Et pourtant, la rue de Bourgogne, les rues adjacentes connaissent un drôle de régime de circulation : elles sont piétonnes...

Grouard, Sarko : mêmes idées, mêmes méthodes...

Est-ce une question de génération ? Est-ce une question de formation ? Ou est-ce tout simplement la mise en pratique de leurs convictions ? En tout cas, une fois de plus on retrouve chez Cynique...

Petite enfance : à part la communication, on fait quoi ?

On pourrait croire que Serge Grouard a lu l'article de Côté Boulevard : il a retiré le panneau avec le gros bébé qui trônait au milieu de l'avenue de Paris. En fait, il n'en est rien, c'est...

Orléans : la nouvelle gare bâchée ?

C'est Pascal Martineau qui l'a relevé dans son blog : la nouvelle gare d'Orléans pourrait être bâchée pendant plusieurs mois ! C'est tellement énorme qu'on pourrait penser à une blague, et...

La halle de la Charpenterie démantelée

Publié par Pascal Martineau sur le blog Le blog de Pascal Martineau il y a 2 ans

On a beau savoir que cela va arriver, parce que des délibérations ont été présentées dans ce sens au Conseil municipal, parce que la presse en a parlé, le jour où cela arrive, ça fait un choc : le...

Je suis abonné à Vélo +

Il y a quelques semaines déjà, je me suis abonné à Vélo +, alors même que plusieurs des 26 stations n’étaient pas encore ne service. L’inscription par Internet s’est faite sans désagrément. Une...