Derniers articles
La setao améliore son français
C'était anecdotique mais cela durait depuis deux ans, alors le progrès mérite d'être signalé : La SETAO écrit enfin correctement le prix des parcs relais : 1,50 euro sans S puisqu'il n'y a pas...
Un immeuble de 215m de long ?
Un immeuble de 215 mètres de long, à Orléans, ça vous plairait ? Il suffit d'attendre quelques mois et vous aurez droit à cet exploit architectural, le long de l'avenue de Paris. C'est en effet...
Vélo + : encore coincé...
Hier dimanche, j'ai profité du beau temps pour aller faire un tour au marché paysan de la place du Martroi. Et j'y suis allé, évidemment, avec Vélo+. Sans souci ! Quelques vélos disponibles à...
Rues piétonnes : encore de la comm' !
La mairie annonce (annonce, annonce, c'est l'écho...) des rues piétonnes. Et pourtant, la rue de Bourgogne, les rues adjacentes connaissent un drôle de régime de circulation : elles sont piétonnes...
Grouard, Sarko : mêmes idées, mêmes méthodes...
Est-ce une question de génération ? Est-ce une question de formation ? Ou est-ce tout simplement la mise en pratique de leurs convictions ? En tout cas, une fois de plus on retrouve chez Cynique...
Petite enfance : à part la communication, on fait quoi ?
On pourrait croire que Serge Grouard a lu l'article de Côté Boulevard : il a retiré le panneau avec le gros bébé qui trônait au milieu de l'avenue de Paris. En fait, il n'en est rien, c'est...
Orléans : la nouvelle gare bâchée ?
C'est Pascal Martineau qui l'a relevé dans son blog : la nouvelle gare d'Orléans pourrait être bâchée pendant plusieurs mois ! C'est tellement énorme qu'on pourrait penser à une blague, et...
La halle de la Charpenterie démantelée
On a beau savoir que cela va arriver, parce que des délibérations ont été présentées dans ce sens au Conseil municipal, parce que la presse en a parlé, le jour où cela arrive, ça fait un choc : le...
Je suis abonné à Vélo +
Il y a quelques semaines déjà, je me suis abonné à Vélo +, alors même que plusieurs des 26 stations n’étaient pas encore ne service. L’inscription par Internet s’est faite sans désagrément. Une...
La gare d'Orléans bâchée ?
« Si le phénomène persiste au bout de la première saison, il faudra peut-être mettre une bâche jusqu’à ce que ça s’oxyde ». C’est Jean Bonnefille, l’un des deux architectes de la nouvelle gare...