Derniers articles

Licenciements: la vague de décembre frappe fort

Publié par FP NICOLAS sur le blog Désirs d'Entreprendre il y a 1 an

Alors que l'économie américain entame son 13e mois de récession (3e période la plus longue depuis 1929) et que la France a du mal a se rassurer avec un plan de relance bien poussif proposé par...

2009 : un cru moyen pour les Bourses

Publié par Vincent PAES sur le blog Economie et société il y a 1 an

Depuis quelques semaines, les Bourses n’en finissent pas de faire le yoyo, passant de + 6 % un jour à - 7 % le lendemain. Si au début tout le monde pensait que cette phase laisserait rapidement...

Retraites: l'erreur Sarkozy, la solution Piketty-Bozio-Royal

Alors qu'en 2006, Nicolas Sarkozy argumentait dans une interview donnée dans les Echos sur la création de fonds de pension made in France (idée qui est le nouveau patron de l UMP en Décembre...

Le plan de relance générera entre 80 000 et 110000 emplois

Christine Lagarde, la ministre de l’Economie et de l’Emploi estime que le plan de relance annoncé jeudi dernier générera entre 80 000 et 110 000 emplois, permettant ainsi de compenser les...

Henry Mintzberg, un autre regard sur le management

En fevrier 2008, Alternatives Economiques consacrait un portrait à Henry Mintzberg, sociologue des organisations managériales assez peu connu en France. Quelques mois ont passés que nous avons mis...

De retour;

Publié par za sur le blog reflexions le blog de z.fares il y a 1 an

C'est la crise qui me conduit à revenir sur mon blog. Je tiens avant tout à exprimer mes remerciements à mes lecteurs qui ont continué à consulter mes articles publiés jusqu'ici. Les analyses que...

Sarkozy annonce un plan de relance de 26 milliards d’euros

Nicolas Sarkozy a annoncé un plan de relance plutôt surprenant de par sa taille. 26 milliards d’euros sur deux ans, soit près de 1,3 % du Produit intérieur brut français. Mais, le revers de la...

Un "plan de relance" bancal et poussif

Publié par Razak sur le blog Désirs d'Entreprendre il y a 1 an

Le plan de relance présenté hier par Nicolas Sarkozy a vraiment de quoi décevoir. Il montre les limites d'un gouvernement qui sous couvert de pragmatisme, dans les mots, est toujours très...

L’économie espagnole à l’agonie

Il y a quelques années, on vantait les mérites de l’économie espagnole : croissance forte, baisse du chômage et compétitivité retrouvée. Mais l’Espagne vit depuis le début le retour du bâton....