Les rêveurs naîfs
Derniers articles
Vu à la télé
Quand l'occasion se présente, il ne faut pas hésiter... Lors de mon stand au mois d'août, intriguée par un canapé bleu posé place Sainte-Croix à Angers, je me suis approchée, ai posé mes questions...
Ris cocher!
caillou plat Ricocher à l’ombre de tes ondes vague de ta vie rebondir Avide de ta vie Miroir de mon envie l'eau rides de ton sourire l’eau impassible se meut et s'émeut Mourir mon envol englouti...
Femme blafarde
Femme blafarde au marin disparu l'écume sillonnante les griffures de la mer tes mains sur mon corps le murmure de tes lèvres femme blafarde dans un cri retenu le ciel cisaillant le bleu craquelé...
Respiration d'une vague
Face au vent, face à la mer, face contre face, farce contre farce, la mer toujours la mer, calme ce matin, elle baigne nos pieds, elle trempe nos mains, immuable, éternelle, elle, toujours...
Un tunnel ...
Un tunnel obscur dans la lumière infinie du temps, Pas à pas, jour après jour, y découvrir la vie... La lumière éclatante qui l'illumine, c'est l'amour donné, La lumière qui le traverse est la...
Grains
Comme un grain de sable, que le vent d'ouest a apporté, ressemble à ces grains d'une île d'un autre été, Comme un grain de folie, jeté en plein désarroi, explose les silences, les souvenirs et les...
Rugby et orbi
comme le répétait inlassablement Bernard Laporte avant de s'asseoir joyeusement dessus(pas sur la porte, sur son fondement voir plus loin) en passant à l'ennemi," il faut retravailler les...
Conversation
Comme les vagues qui se jettent sur la plage, elles avancent et reculent, nos phrases se jettent dans l'inconnu, elles avancent et reculent, elles nous bercent de cette musique de fin du monde,...
Des mots pour des maux
Des mots, pour des maux, à jamais finis, à jamais recommencés, éternels absents d'un silence révolu, Des mots pour cacher des maux, ceux de l'absence, de l'ignorance, de la vengeance, Des mots...