Les rêveurs naîfs

Les rêveurs naîfs

Créée le 23/05/07 par Michel
Pour les poètes et tous ceux qui écrivent sans se prendre la tête !

Derniers articles

Baiser de feu

Publié par camyvon sur le blog Le blog de camyvon il y a 7 mois

Quel peintre aux intentions démoniaques Teinta ta lèvre d'un rouge discret ? Fallut-il que j'en aie une attaque De bonheur jusqu'au souffle coupé Quand ma joue reçut la douce caresse Telle un...

La plage

Publié par zazy sur le blog Le blog de zazy il y a 7 mois

Et les mots me reviennent, balises de la conscience, phares gardant les jardins secrets de l'absence, Et lasse de toute attente, résignée, révoltée, délices d'une vie aux plaies jamais refermées,...

Petites nouvelles

Publié par fundy sur le blog Le blog de fundy il y a 7 mois

Un mois vient de passer ; un mois de soucis : Volca a de nouveau subi une intervention pour éliminer un abcès qui s'est formé dans l'abdomen. Avant de trouver la raison des symptômes (fièvre...

Graine de bonheur

Publié par camyvon sur le blog Le blog de camyvon il y a 8 mois

Poème sans prétention pour fêter le printemps... Lady in a Garden - Edmund Blair Leighton (1853-1922) Un ange est entré dans mon jardin. Je peux voir l'ombre de sa main Passer au-dessus des...

Coucher de soleil

Publié par zazy sur le blog Le blog de zazy il y a 8 mois

Retrouver sur la plage, un espace d'éternité Courir sur le sable, dans les vagues, l'écume salée, Respirer l'iode, les algues, instants de liberté, Oublier d'où l'on vient, pour un départ rêvé,...

Je te demande pardon

Pour Toi Pour tous les baisers que tu n'as pas eus, Je suis désolé Pour toutes les caresses que tu n'as pas reçues, Je suis désolé Pour tous mes sourires destinés à une autre, Je suis désolé Pour...

"fausse rime" pour une vraie muse

Publié par le petit poete sur le blog Le blog du petit poete il y a 8 mois

Je pourrais écrire des poèmes Dont tes yeux seraient le thème Quelque quatrains , des sonnets Sur tes mains et sur tes pieds T’imaginer des chansons Qui parleraient de ton front Déclamer des...

- Aventure et légèreté -

Publié par Onirisme sur le blog Onirisme il y a 8 mois

Je regarde par la fenêtre et aperçois le chemin… Une espèce de route sans début ni fin… Comme une vision transparente et aveuglante… L’attente est longue, j’ai hâte de partir… Toucher l’inconnu,...

Juste Toi et Moi

Tu n'es pas la femme de mes rêves, Cherchée toute ma vie durant, Dont les pas légers sur la grève S'évanouissent au moindre vent. Je ne suis pas l'homme de tes rêves, Le prince charmant de tes...