Les rêveurs naîfs
Derniers articles
Si belle, la lune
La lune si belle ressemble à une dame en deuil, Son manteau noir recouvre la terre en sang, Elle brille d'une fraicheur blafarde et son oeil, contemple ce monde qui chavire dans le temps. Elle est...
Les Yeux Bleus
LES YEUX BLEUS (A une dame aux yeux noirs) Vous m'avez dit dans un sourire, Que les yeux bleus (souvent songeurs), Semblaient refléter et décrire Les intimes penchants des coeurs. Vous m'avez dit...
Le bonheur en chemin
Aller chercher le sommeil, sans la crainte de la douleur, Aller chercher un sourire, sans la crainte des larmes, Aller cherche la confiance, sans la crainte de trahison, Aller chercher le repos,...
Le buffet
dans un tiroir du vieux buffet j'ai trouvé une ancienne lettre sous une planche dissimulée elle émanait de mon ancêtre: la confession d'un adultère sans un remord sans un regret la belle voisine...
Espace temps
Bouts de chandelles sur bougeoirs éteints, Miettes trainant dans la corbeille à pain, verres vidés, délaissés, incertains, lit nu, défait, vaisselle pour demain, Et la porte ne s'est pas refermée,...
Dire
te dire la paresse dormir près de toi respirer souffle sur ta nuque nue comme mes vers te rêver te dire ta voix ton indolence folle tes choix besoin de sentir encorps sans trahir tu te fais mata...
Au cloître
Trouver l'inspiration, peut-être, venir en toi, en moi,être là, comme au premier jour, attendre, pour qui, pour quoi ?Le silence, un croassement, quelques paroles et j'écris,j'écris sur moi,...
Trois lignes...
Trois lignes dans le journal de demain Sur le bitume un homme est mort. Imprudence mais lourde sentence. Qui avait raison, qui avait tort, Quelle importance ? Du sang dans le caniveau, Couleur...
Dessous...
clic clac! pas trop de temps, juste une fleur du jardin de mon voisin... qui fait parler dans le mien...
L'étoile perdue
Mon étoile L'étoile perdue par William Adolphe Bouguereau ne étoile dans le ciel. Une seule. Elle clignote puis s'éteint. C'était MON étoile, comment vais-je vivre sans elle ? Le ciel est passé du...